Le site officiel de ton voisin de palier
De son côté, Jean-Marc Dumontet, le producteur de « Plaidoiries », explique que« C’est une affaire de famille, très violente pour tout le monde, mais je n’ai aucune raison de bannir Richard Berry indéfiniment. Il est hors de question, pour moi, de lui interdire de faire son métier. Il a démenti catégoriquement les accusations portées contre lui. Au nom de quoi je me substituerais à la justice ? »
Mais de son côté, Coline Berry-Rojtman ne cache pas sa colère. Au Parisien, elle confie: « Je trouve révoltant et insultant qu’une personne qui a déjà reconnu certains des faits dont on l’accuse à l’égard des femmes puisse revendiquer d’être le porte-parole de ces dernières et d’enfants victimes d’infractions pénales », faisant allusion à une interview de Richard Berry dans Le Monde dans laquelle il avait reconnu avoir frappé sa mère, Catherine Hiegel.
Et d'ajouter: « Il y a toujours des gens qui distinguent l’homme de l’artiste. Ça m’est égal. Ce qui me choque, c’est que mon père déclame de vraies plaidoiries. Je veux dénoncer une imposture. Ce n’est d’ailleurs pas la première imposture de mon père puisqu’il s’est déjà présenté comme défenseur des victimes de féminicides et qu’il est parrain de l’association Enfance majuscule. »
« J’ai passé quarante ans de ma vie à protéger mon père et à faire comme si de rien n’était ! », a-t-elle poursuivi.
Et de conclure: « Aujourd’hui, je n’attends plus rien de mon père. J’ai compris que je n’aurai jamais ni reconnaissance ni réparation de sa part. Il n’y a que la société et la justice qui peuvent m’apporter de l’apaisement. »