Archive Actualités du vendredi 27 août 2021
Faire un détour par Joigny dans l’Yonne
Sur le chemin du retour de vacances, Joigny est une escale de choix. La ville natale de Marcel Aymé a de quoi séduire avec ses maisons à pans de bois et ses produits bourguignons.
OLD DATA BACKUP
OLD DATA BACKUP
Reconstitution de fiche supprimée (27.07.21)
Les Etats-Unis ont atteint le taux de 70% d'adultes ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid, près d'un mois après la date objectif fixée par le président BidenBoîte 1256 (vendredi 6 août 2021)archivage par Abdelhafid Bègue (GüN8 - 26-08-2021 21:43:40)
https://www.francebleu.fr/emissions/plein-la-vue/faire-un-detour-par-joigny-dans-l-yonneActu,A la Une
La justice suspend l'obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux du Haut-Rhin
Le tribunal administratif de Strasbourg suspend vendredi l'obligation de présenter un pass sanitaire dans sept centres commerciaux du Haut-Rhin.
OLD DATA BACKUP
Boîte dispo #16732Boîte 16732 (2021-08-13 08:29:12)archivage par Rico 101 (FOX-4 - 27-08-2021 08:58)
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-justice-suspend-l-obligation-du-pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-du-haut-rhin-1630081298Actu,A la Une,Justice,Pass sanitaire
Le Rendez Vous de La Culture en Sarthe
Un thème par jour avec ceux qui font la culture en Sarthe.
OLD DATA BACKUP
[DOUBLON A COMPARER] Programme TV du 5 janvier 1975 (IMPORT)Boîte 1796 (dimanche 5 janvier 1975)archivage par Firmine Bruel (GüN8 - 27-08-2021 11:42:53)
https://www.francebleu.fr/emissions/le-rendez-vous-de-la-culture-en-sarthe/maineCulture
Mariés au premier regard 2 : Caroline est maman !
La famille Mariés au premier regard continue de s'agrandir. Ce vendredi 27 août, Caroline, révélée dans la saison 2, a annoncé sur Instagram qu'elle avait accouché de son premier enfant, dans le plus grand secret.lire la suite sur Télé-Loisirs.fr
OLD DATA BACKUP
Boîte dispo #29924Boîte 29924 (2021-06-11 05:40:37)archivage par Rico 101 (FOX-4 - 27-08-2021 08:58)
https://www.programme-tv.net/news/evenement/maries-au-premier-regard-maries-au-premier-regard-4/281949-caroline-maries-au-premier-regard-2-annonce-la-naissance-de-son-premier-enfant-photos/#xtor=RSS-18People
Que faire en Côte-d'Or du 30 août au 5 septembre ?
Cette semaine on aura plus de chance de succomber au blues du Barnac Jazz Band qu'au blues de la rentrée ! On peut aussi encore faire quelques plongeons et une toile.
OLD DATA BACKUP
Paris : les extensions de terrasse vont devenir payantesBoîte 19141 (mardi 27 avril 2021)archivage par Svetlana Demouy (GüN8 - 27-08-2021 10:53:27)
https://www.francebleu.fr/culture/sortir/que-faire-en-cote-d-or-du-30-aout-au-5-septembre-1630061521Culture
Sex/Life : La coordinatrice de l'intimité se confie sur les coulisses ridicules d'une scène d'orgie
Avec le recul, Casey Hudecki préfère rire du tournage de cette séquence marquante de Sex/Life
OLD DATA BACKUP
OLD DATA BACKUP
Le ministre des Outre-mer a aussi souligné une circulation dans l'archipel de la Nouvelle-Zélande de la compagnie aérienne Lan Air Tahiti Nui, Eric Becker bénéficie de sa station avec le regard des experts de l'émission, avocats, psychologues ou psychiatres.Des moments forts, souvent bouleversant et surtout la possibilité pour ces familles de partager avec les téléspectateurs ces terribles témoignages !!!
Fort Boyard (France 2) : la grosse désillusion de l’équipe de Dave, Jérémy Frérot et Carinne TeyssandierBoîte 11222 (dimanche 15 août 2021)archivage par Cremilda Charts (GüN8 - 27-08-2021 15:49:49)
https://www.melty.fr/sex-life-la-coordinatrice-de-l-intimite-se-confie-sur-les-coulisses-ridicules-d-une-scene-d-orgie-a770534.htmlSéries
Réfugiés afghans: la France doit cesser de restreindre l'accès au droit d'asile
La reprise de Kaboul par les Talibans est une catastrophe. Prévisible, elle est le fruit de politiques étrangères chaotiques et marquées par des choix économiques et électoraux aux conséquences dramatiques: des dizaines de milliers d’Afghans n’ont plus d’autre choix que celui de fuir le retour de l’ancien régime, dont les pratiques sanguinaires sont bien connues. Ce n’est pas la première fois que l’Europe en général et la France en particulier accueille, pour les protéger, des ressortissants fuyant des pays à feu et à sang. Entre 1970 et 1990, la France a ainsi accueilli à bras ouverts des dizaines de milliers de Cambodgiens fuyant les Khmers rouges; l’accueil remarquable des “boat-people” fut similaire pour les milliers de Chiliens fuyant à partir de 1973 le régime de Pinochet. Mais une véritable frénésie législative pour lutter contre le séjour irrégulier d’étrangers, renforcer la sécurité intérieure et maîtriser l’immigration a marqué, à partir des années 1980, une inflexion continue de la qualité de l’accueil des demandeurs d’asile. Plus de vingt lois consacrées aux étrangers et à l’asile ont été adoptées depuis 1980, et chaque gouvernement cherche dorénavant à influer sur la politique migratoire, trop souvent au détriment des migrants ayant des raisons sérieuses de craindre des persécutions dans le pays qu’ils fuient.
Une frénésie législative pour lutter contre le séjour irrégulier d’étrangers, renforcer la sécurité intérieure et maîtriser l’immigration a marqué une inflexion continue de la qualité de l’accueil des demandeurs d’asile.
C’est dans ce contexte que l’allocution du Président de la République, le 16 août, a déchaîné les passions. En cause, la mention de la “nécessaire adaptation” du droit d’asile, tradition française et surtout obligation internationale, et de la “protection contre des flux migratoires irréguliers importants”. Depuis, appels au respect des droits des réfugiés et à la Convention de Genève de 1951 qui les protègent, à l’ouverture de voies légales permettant l’accueil d’Afghanes et Afghans en France, à l’application de l’asile “constitutionnel” en faveur des combattants pour la liberté, à la cessation des éloignements, au respect des engagements internationaux de la France et à la suspension des procédures dites “Dublin” au bénéfice des Afghanes et Afghans fuyant le régime foisonnent. Le danger réel, en France, ne réside cependant pas dans une hypothétique volonté de violer la Convention de Genève. Il n’est pas question de revenir sur le droit au statut de réfugié pour les personnes persécutées en raison de leurs opinions politiques ou encore religieuses, qu’elles soient réelles ou imputées par les nouvelles autorités afghanes. On peut néanmoins s’inquiéter de l’aggravation des restrictions à l’accès au droit d’asile, c’est-à-dire à toutes les barrières formelles et informelles qui limitent la capacité des demandeurs d’asile à arriver ou à déposer concrètement leur demande en France. Celles-ci sont déjà nombreuses, et pourraient être multipliées si les discussions européennes allaient dans ce sens. En particulier, l’indispensable réforme du règlement Dublin, qui vise à transférer, en fonction de divers critères, des demandeurs d’asile vers le premier État de l’Union européenne où ils ont échoué, pourrait aboutir à un système encore moins favorable à ces demandeurs déjà placés dans des situations administratives incompréhensibles. Si le débat était rouvert, il faudrait aussi craindre un durcissement des conditions d’obtention de la “protection subsidiaire”, un régime spécifique créé par l’Union européenne pour protéger temporairement des personnes non éligibles au statut de réfugiés. C’est en particulier le cas lorsqu’elles ne sont pas personnellement persécutées mais proviennent d’une zone de guerre en proie à des violences aveugles d’intensité exceptionnelle, comme en Afghanistan. La jurisprudence de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) s’est néanmoins durcie récemment à l’égard des ressortissants afghans candidats à la protection subsidiaire, en décalage avec l’aggravation actuelle de la situation; il faut souhaiter que les débats européens ne conduisent pas à l’ajout de nouvelles conditions contraignantes. Mais il est surtout permis de redouter les conséquences de la mention, par le Président, de la “nécessaire adaptation” du dispositif juridique français.
Deux réformes récentes ont déjà complexifié l’accès à une protection pour les demandeurs souvent dépassés par des procédures absconses.
Deux réformes récentes, en 2015 et 2018, visaient déjà à adapter notre droit à l’augmentation importante du nombre de demandeurs d’asile en France, liée au regain de violence et de persécutions de par le monde. Elles ont pour l’essentiel complexifié l’accès à une protection pour les demandeurs souvent dépassés par des procédures absconses et accéléré les procédures, en particulier en fixant des délais réduits de jugement des dossiers à la CNDA compétente en matière de contestation des décisions de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et des apatrides), et en renonçant à la collégialité au profit d’un juge unique pour les affaires censées être les plus simples. Il est à craindre que la nouvelle adaptation des procédures françaises appelée par les vœux d’Emmanuel Macron s’inscrive dans cette même dynamique, laquelle conduit déjà la CNDA à traiter plus d’un tiers des requêtes par ordonnance –c’est-à-dire sans audience permettant d’entendre le demandeur d’asile exposer les persécutions dont il se dit victime– pour gagner du temps. Le spectre de la tentative gouvernementale, début 2020, de supprimer totalement la collégialité à la CNDA au prétexte de la pandémie de Covid-19, censurée par le Conseil d’État car illégale, plane si un nouveau texte devait être déposé au Parlement à la rentrée. À l’approche d’échéances électorales majeures, et alors que d’autre pays comme le Royaume-Uni s’apprêtent à durcir encore les conditions d’accueil des demandeurs d’asile, il faut souhaiter que l’opinion publique, bien que divisée sur les questions d’immigration, s’accorde sur le principal: la protection des populations opprimées fuyant le sang et la barbarie n’est pas une question économique, mais une question élémentaire d’humanité et d’éthique, qui devrait distinguer la France parmi les Nations. L’urgence est de rouvrir les ponts aériens et de faciliter l’accueil des populations fuyant l’horreur, et surtout pas d’adopter de nouvelles règles à la va-vite. À voir également sur Le HuffPost: Exilé en Allemagne, cet ex-ministre afghan est désormais livreur à véloLIRE AUSSILa France va encore "tenter" d'évacuer "plusieurs centaines" d'Afghans, dit MacronLe RN lance une pétition contre "l'accueil massif de réfugiés afghans"Elles soutiennent une pétition pour un "accueil inconditionnel des femmes afghanes"
OLD DATA BACKUP
Trippie Redd and Playboi Carti Share New “Miss the Rage” VideoBoîte 27941 (jeudi 27 mai 2021)archivage par Jobyna Pirès (GüN8 - 27-08-2021 20:02:14)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/refugies-afghans-la-france-doit-cesser-de-restreindre-lacces-au-droit-dasile_fr_6128e187e4b02be25b5b0362POLITIQUE
Daesh en Afghanistan, représailles selon Biden et Michel Barnier candidat à l'Elysée
Actualités du 27 août 2021 : « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM).
OLD DATA BACKUP
Vincent Queijo (La Villa 5) en froid avec NRJ12 ? Il lance un énorme tacle à la chaîneBoîte 8454 (jeudi 24 décembre 2020)archivage par Peng Perez (BOND-7 - 24-08-2021 08:23:01)
Société,Afghanistan
Circuit Bleu - Côté Culture
La culture au sens large et populaire.
https://www.francebleu.fr/emissions/circuit-bleu-cote-culture/breizh-izelCulture
Rentrée scolaire : imaginez l'école de demain avec "Ma France 2022", notre grande consultation citoyenne
A quelques jours de la rentrée scolaire, France Bleu, via notre consultation citoyenne "Ma France 2022", vous propose d'exprimer vos idées sur l'école. Quelle école aimeriez-vous pour demain ? Que faut-il changer ? Formulez vos propositions et votez pour celles des autres !
https://www.francebleu.fr/infos/education/rentree-scolaire-imaginez-l-ecole-de-demain-avec-ma-france-2022-notre-grande-consultation-citoyenne-1630072576Actu,A la Une,France 2
Thierry Moreau endeuillé : L'ex-chroniqueur de TPMP annonce la mort d'un proche...
Pas de sourire rieur pour Thierry Moreau ce vendredi 27 août 2021. C'est pour annoncer une terrible nouvelle qu'il...
https://www.purepeople.com/article/thierry-moreau-endeuille-l-ex-chroniqueur-de-tpmp-annonce-la-mort-d-un-proche_a451420/1People,TPMP
Des personnalités de la culture appellent les États-Unis à permettre l'évacuation d'une trentaine d'artistes afghans vers la France
L'appel a été signé par des directeurs de théâtre, des écrivains et des cinéastes, dont l'écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi, le réalisateur iranien Mohsen Makhmalbaf et le réalisateur afghan Siddiq Barmak.
https://www.francetvinfo.fr/culture/des-personnalites-de-la-culture-appellent-les-etats-unis-a-permettre-l-evacuation-d-une-trentaine-d-artistes-afghans-vers-la-france_4750617.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]Cinéma,États-Unis,culture
Visiter Nérac, la ville où Henri IV a passé son enfance
Direction le Lot-et-Garonne à la découverte de Nérac. C’est dans cette cité médiévale du Sud-Ouest que Henri IV a passé une partie de sa jeunesse.
https://www.francebleu.fr/emissions/plein-la-vue/visiter-nerac-la-ville-ou-henri-iv-a-passe-son-enfanceActu,A la Une
The Neal Morse Band - Innocence & Danger
Et de quatre pour le Neal Morse Band qui, fort du succès de ses deux derniers concept albums, continue son bonhomme de chemin tout en consolidant la formation. C'est avec un état d'esprit un peu différent de ces dernières années que le groupe nous revient pour un opus intitulé Innocence & Danger, qui sort ce 27 août sur le label Inside Out Music.
En effet, vous ne l'aurez peut-être pas vu mais le nom du groupe change légèrement pour arborer les initiales NMB. Une manière ...
https://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/chronique-rock/p30250-the-neal-morse-band-innocence-danger.htmlMusique,Rock
Accusations de viol : Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, a passé sa première nuit en prison - Il va être présenté dans la journée devant le tribunal de Chester
Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, a été accusé jeudi de quatre viols et une agression sexuelle par la police anglaise et immédiatement suspendu par son club, Manchester City. Les faits, dénoncés par trois personnes de plus de 16 ans, a précisé la police dans son communiqué, se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021. "Mendy (...) a été placé en détention provisoire, dans l'attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août", a précisé la police du Cheshire (nord-ouest) dans son communiqué.Elle a ajouté que "l'enquête est en cours et (que) Mendy a droit à un procès équitable", demandant notamment à la presse d'éviter tout article ou commentaire "qui pourrait nuire à la procédure en cours".Quelques minutes avant que la police n'annonce l'objet de la plainte, le club de Manchester City, où il évolue depuis 2017, avait annoncé la suspension du joueur, sans révéler l'objet de l'enquête dont il était la cible."Manchester City peut confirmer qu'après sa mise en accusation par la police ce jour, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l'enquête", écrivent les Citizens dans un communiqué."L'affaire fait l'objet d'une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d'autres commentaires, tant qu'elle ne sera pas achevée", ajoute le club mancunien.Pour recruter Mendy, révélé à Marseille et passé une seule saison par Monaco, City avait déboursé 52 millions de livres (près de 60 M EUR), faisant à l'époque du jeune latéral gauche français le défenseur le plus cher de l'histoire. Mais sa carrière a depuis été rythmée par les blessures, comme sa rupture des ligaments croisés en 2017, forçant Mendy à passer plus de temps à soigner ses genoux et des ennuis musculaires qu'à taper dans un ballon.L'international français (10 sélections), n'a joué que 75 matches avec City sur les quatre dernières saisons, dont celui de la première journée contre Tottenham, perdu 1 à 0. Il avait aussi fait les délices des tabloïds lors de la saisie de sa Lamborghini Aventador SVJ d'une valeur de plus de 500.000 EUR à l'automne 2020, qu'il conduisait sans permis ni assurance. Il avait finalement plaidé coupable et été condamné à un peu plus de 1.000 euros d'amende.Les accusations de viols contres les joueurs de football ne sont pas rares.En mai 2013, Loïc Rémy, alors joueur du club londonien de Queen's Park Rangers, avait été interpellé par la police et placé en garde à vue pour le viol collectif d'une femme. Les poursuites avaient finalement été abandonnées en février suivant, deux mois après que l'attaquant Bafetimbi Gomis eut aussi bénéficié d'un non-lieu en France pour des accusations similaires.Les plus grandes stars ne sont pas épargnées, Neymar ayant obtenu le classement sans suite d'une plainte au Brésil par une femme qui l'accusait d'avoir abusé d'elle en mai 2019 dans un hôtel parisien.Parfois, les affaires se sont soldées par des accords financiers.Cristiano Ronaldo avait ainsi accepté de payer 375.000 dollars (320.000 euros) en 2010 à une ancienne mannequin américaine, Kathryn Mayorga, âgée de 35 ans, qui l'avait accusé de l'avoir violée en 2009 dans une chambre d'hôtel de Las Vegas.Bien que la justice ait clôt le volet pénal de l'affaire, elle continue à lui réclamer plusieurs dizaines de millions d'euros de dommages et intérêts, selon des documents judiciaires publiés par la presse en avril dernier.Mais il y aussi eu des condamnations spectaculaires comme celle du Brésilien - et ancien joueur de Manchester City - Robinho, condamné en appel en décembre 2020 à neuf ans de prison par un tribunal de Milan pour le viol en réunion d'une jeune Albanaise de 23 ans, alors qu'il évoluait au Milan AC. Actuellement au Brésil, le joueur n'a jamais été arrêté pour purger sa peine.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-472007-accusations-de-viol-le-defenseur-international-francais-de-manchester-city-benjamin-mendy-27-ans-a-passe-sa-premiere-nuit-en-prison-il-va-etre-presente-dans-la-journee-devant-le-tribunal-de-chester.html
Les États-Unis ont-ils donné des noms d'Afghans "à risque" aux talibans? Polémique à Washington
INTERNATIONAL - Les Etats-Unis ont-ils partagé avec les talibans des listes de noms d’Américains ou d’Afghans ”à risque” pour faciliter leur évacuation? Cette hypothèse, pas vraiment démentie par Joe Biden, faisait hurler ce vendredi 27 août ses opposants à Washington.La polémique est partie d’un article du site Politico, qui a rapporté jeudi que des responsables américains à Kaboul avaient donné aux talibans “une liste de noms de ressortissants américains” et “d’alliés afghans afin de leur permettre l’entrée” à l’aéroport.Interrogé jeudi lors de sa conférence de presse, le président américain a semblé reconnaître cette possibilité. “Je ne peux pas vous dire avec certitude s’il y a vraiment eu une liste de noms. C’est possible mais je ne suis pas au courant”, a-t-il expliqué. “Cela ne veut pas dire que cela n’a pas eu lieu, qu’on ait pu dire ‘Voilà les noms de 12 personnes qui arrivent, laissez-les entrer’, c’est tout à fait possible.”Il a même directement confirmé que l’armée américaine avait parfois “contacté ses homologues militaires au sein des talibans pour leur dire, par exemple, ‘Ce bus arrive avec tant de personnes, ou avec tel groupe de personnes à bord’”.L’administration Biden sous le feu des critiques“Jamais dans l’histoire de ce pays nous n’aurions pensé que notre propre gouvernement pourrait donner des noms d’Américains aux talibans”, s’est indigné vendredi le chef des républicains à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, devant la presse.Il a reproché au président démocrate de n’avoir pas “créé les conditions” d’une évacuation sûre. D’autres ont même accusé le gouvernement d’avoir livré aux talibans des “listes de personnes à tuer”, s’agissant des Afghans jugés en danger de représailles de la part des nouveaux maîtres islamistes de Kaboul pour avoir travaillé avec les Etats-Unis.Face au tollé, des responsables américains se sont employés vendredi à défendre une indispensable “coordination” avec les talibans, qui contrôlent l’accès à l’aéroport, pour mener à bien les évacuations. “Ce qui est très important en ce moment, c’est, sur le terrain, de s’assurer que quand des gens approchent des barrages, que les talibans qui dirigent ces barrages sachent qui arrive, quels documents ils sont censés avoir”, afin de “faire entrer les gens aussi vite que possible”, a dit le général Hank Taylor devant la presse.Des responsables du département d’Etat américain assurent eux que l’idée de “listes de noms” livrées aux talibans est fausse. Ils évoquent en revanche la possibilité de partage d’indications sur des véhicules ou des convois, comme des numéros de plaques d’immatriculation ou leur heure d’arrivée à l’aéroport ? sans exclure catégoriquement que des noms aient pu, ponctuellement, être fournis. Selon ces responsables, cette coordination a porté ses fruits en permettant l’évacuation de dizaines de milliers de personnes depuis mi-août.À voir également sur Le HuffPost: La plus grande base militaire ame?ricaine d’Europe transforme?e en camp pour les e?vacue?s afghansLIRE AUSSI:Qu'est-ce que l'ISKP, branche afghane de Daech qui a revendiqué l'attentat à Kaboul?"Ils nous tueront tous": le désespoir des Afghans LGBT+ après la prise de pouvoir des talibans
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-americains-ont-ils-donne-des-noms-dafghans-a-risque-aux-talibans-polemique-a-washington_fr_612924d2e4b0231e369b911aINTERNATIONAL,États-Unis,Washington
La naissance de mon fils aurait dû être le plus beau jour de ma vie. Elle a failli nous tuer
MATERNITÉ - Un soir de décembre, je rencontre mon futur mari autour d’un verre. Un feeling, des rires, de la tendresse, beaucoup de complicité. Une évidence. 6 ans plus tard, nous commençons les essais bébé. 2 mois après, le test de grossesse est positif. Nous souhaitons garder le secret, mais Noël arrive, donc nous l’annonçons à nos familles (qu’ils comprennent pourquoi je boude le champagne et le foie gras). 9 SA (NDLR: Quand on parle en semaines d’aménorrhée (SA), on part du dernier jour des dernières règles. On ajoute 2 semaines.), première écho. Face à moi, l’écran et sur mon ventre, la sonde. La sage-femme me montre la poche, l’embryon, mais... m’explique qu’il n’y a pas de rythme cardiaque. Un ascenseur émotionnel, je ravale mes larmes en croisant les mamans au ventre rond.Je dois attendre une semaine pour être certaine que l’embryon est sans vie.Un comprimé de mifépristone pour évacuer l’embryon. Des saignements, des douleurs physiques et morales, mais cela ne suffit pas. Un deuxième, 2 jours après. Toujours pas. Une programmation pour un curetage. L’anesthésiste me demande d’aller voir un cardiologue, car mon cœur s’est emballé pendant l’opération. Un test d’effort: hyper excitabilité ventriculaire.Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffpost.fr et consulter tous lestémoignages que nous avons publiés. Pour savoir comment proposer votre témoignage, suivez ce guide!Je dois attendre mon retour de règles pour reprendre les essais. 4 longs et interminables mois... Un nouveau test positif: plus de peur, moins d’emballement, sait-on jamais.6 semaines après, une nuit de douleurs, de contractions. Peur d’aller aux toilettes... du sang. “Emmène-moi aux urgences.”En effet, 2e fausse couche.Une tuméfaction dans l’utérus (on apprendra qu’il s’agira d’une cicatrice due au curetage), une hystéroscopie programmée et des analyses génétiques pour les 2 fausses couches.Attendre, encore.Des remarques: “Le corps fait bien les choses, vaut mieux ça que d’avoir un enfant mal formé”, ”Ça arrive à beaucoup de femmes, t’inquiète pas”, “Il va peut-être falloir passer à autre chose”, “Au moins, ça fonctionne”, “C’était pas un bébé encore”, “Une fausse couche c’est rien, si ça arrive c’est que c’était pas le bon moment”...Très peu de: “Je comprends”, ”Ça doit être dur à vivre”. J’aurais même préféré un silence.Dans notre tête: la perte de 2 bébés et une jalousie qui monte pour ces femmes enceintes3e test positif, des pertes marrons... Peu d’espoir. Alors on essaye de vivre normalement, on part en voyage en Jordanie. Échographie, la peur au ventre, le palpitant.Et cette fois, on l’entend, ce cœur qui bat.Les mois passent, tout va bien, je suis aux anges, j’aime me sentir enceinte.2e échographie, un silence: votre bébé n’a qu’un rein... À nouveau des larmes.Une semaine après, mal au dos. Très mal. Nuits blanches, pointe dans la poitrine, difficultés à respirer. “C’est ça la grossesse, tu n’as pas fini, tu n’es qu’à 5mois de grossesse!” Alors, serrer les dents.Du sang dans les urines, peur d’une infection rénale. Le futur papa médecin me force la main. Direction les urgences.Consultation longue, très longue. Écho, prise de sang, aller-retour dans la chambre, sage-femme, interne puis chef. Une masse sur le foie.“Madame, rappelez-nous pourquoi vous êtes là et votre terme?” _ 24SA+6, je suis venue parce que j’ai mal au dos et j’ai eu un peu de sang dans les urines.”_ Vous faites un hellp syndrome. Vous n’avez plus de plaquettes, vous êtes en train de perdre votre rein et votre foie. Nous devons sortir votre bébé.”OURAGAN qui emporte tout sur son passage.Je vois mon mari, son regard, son visage pâle, ses larmes... lui comprend!En quelques minutes, je suis branchée de partout, en blouse et dans le bloc.Les médecins doivent faire des injections de corticoïdes pour maturer les poumons de bébé au plus vite et injection de magnésium pour son cerveau. Je dois attendre que cela agisse et si possible, avoir une seconde dose.Je ne comprends plus ce qu’il se passe, je suis sortie de mon corps et observatrice de la scène.Ma famille vient à tour de rôle, comme pour me dire au revoir.Prise de sang toutes les heures pour contrôler les taux, prise de tension toutes les 10 minutes. Contrôle des urines.Ma main est dans celle d’Alex (mon conjoint, NDLR), il est exemplaire. Je fais des crises d’angoisse, j’ai peur de perdre bébé et de mourir.On voit à peine mon ventre, et pourtant on m’annonce que bébé sera peut-être là demain.Des pédiatres viennent nous expliquer la prise en charge d’un bébé né à 24 semaines.Quelques heures auparavant, je créais une liste d’envie d’achat sur Ikea et je faisais cours à mes élèves.Mon état se stabilise… enfin, reste acceptable. Entre eux, les gynécologues se mettent d’accord: un jeu d’équilibriste va se faire entre bébé et moi. On surveille mon état pour garder bébé au chaud le plus longtemps afin que ses organes maturent.“On vous a rattrapée par les cheveux”Je suis finalement montée en chambre le lendemain (enfin je crois, j’ai perdu toute notion du temps) à la SIG: surveillance intensive de grossesse. Prises de sang toutes les heures, puis 3 fois par jour puis 2 puis 1 fois tous les 2 jours. Analyse de toutes les maladies possible, car les médecins n’ont jamais vu un hellp qui “stagne”. Contrôle des urines maintenu.3 monitorings par jour (qui seront de plus en plus longs car le cœur de bébé fatigue), 2 échographies doppler par semaine, car quoiqu’il arrive bébé sera un “petit poids”, mon placenta ne l’alimente pas correctement. Alors on le laisse au chaud pour ses organes, tant pis pour le poids. Nous n’aurons pas les deux.Alex a son lit d’appoint, ensemble nous arrivons à garder le sourire, à relativiser. Ensemble, nous sommes plus forts. Il est ma bouée de secours sur laquelle j’arrive à faire surface. Mais le covid s’en mêle, il doit partir, plus aucune visite. Je suis seule, je lave mon linge sale dans la douche, je ne sors plus de ces 7 m2. Mes journées sont rythmées par les prises de sang, les monitorings et les plateaux-repas...52 jours, à attendre, à espérer et désespérer. À voir externes, internes, chefs, sage-femme, infirmiers, psychologue, aides-soignantes.Nous n’irons pas après 32 SA, car trop risqué pour bébé.“Nous n’aurions pas parié sur vous en vous voyant arriver dans le service”La gynécologue vient me voir pour programmer la césarienne (vu son poids, bébé ne supporterait pas les contractions par voie basse). “Au staff, on s’interrogeait, est-ce que le 1er avril ça vous convient?”. Une sacrée blague, un joli pied de nez.Papa peut venir pendant la césarienne, je le vois à peine, car la rachianesthésie fait chuter ma tension, je m’évanouis, je vomis, je me sens secouée sur la table. Mais je l’entends. J’entends mon fils de 930 grammes pleurer. Marceau. Ce prénom, son prénom: relatif au dieu de la guerre, notre combattant et Mars, le mois durant lequel il aura tenu.Je pars en salle de réveil. Les heures avant de le rencontrer sont interminables, surtout avec le contexte, ils hésitent à m’emmener en néonat. Et puis finalement, après 4heures je retrouve papa et bébé. Dans sa couveuse, branché, je ne distingue que très peu son visage avec son masque à oxygène. J’ouvre la couveuse pour glisser ma main. Sentir sa peau, chaude et fine. Pas une épaisseur de graisse. Si petit, si maigre, si fragile.Je rentre dans ma chambre pour les soins, manger et tirer mon lait. Ce que je ferais toutes les 2 h, réveils la nuit, en me hissant du lit malgré ma cicatrice. J’arrive à tirer des quantités importantes, alors que Marceau mange peu. Je donnerai au lactarium.Le lendemain, attendre le brancardier (car les pères ne peuvent pas venir dans le service de maternité) pour retourner voir mon fils et mon mari, des longues heures. Décider d’y aller seule en marchant comme une mamie tant bien que mal.3 jours après, je peux enfin prendre mon fils dans les bras, en peau à peau. Je sens ses os, son crâne encore mou sous mes doigts. Je sens aussi ces électrodes, ces fils, cette sonde qui tire sur ses lèvres. Je peux l’embrasser.Lumière bleue, cathéter, prise de sang, échographie rénale, échographie du cerveau. Chaque examen est un enfer, nous avons peur d’avoir encore de mauvaises nouvelles, car nous nous y sommes habitués. Triste habitude...Chaque jour, pendant 1mois et demi, nous irons voir notre fils de 8 h à 20 h, chaque jour pendant 12 h nous le prendrons en peau à peau. Chaque jour, nous pousserons la seringue de lait pour le nourrir. Chaque jour, nous pousserons les portes de la néonat, cette autre planète dans l’obscurité, silencieuse et en même temps si agressive avec ses alarmes. Chaque jour, nous aurons les yeux rivés sur les courbes des machines, nous aurons peur à chaque apnée, chaque désaturation, chaque bradycardie. Nous stimulerons Marceau qui oublie de respirer. Nous le redresserons, car il s’étouffe en régurgitant, l’estomac gavé. Nous apprendrons à nous en occuper comme d’une poupée de porcelaine.Puis arrive le jour du retour à la maison, en hospitalisation à domicile. Nous avons fait les achats essentiels sur internet comme nous avons pu, car avec le covid tout était fermé et à 5 mois de grossesse, rien n’était acheté. Une infirmière vient tous les jours.Les nuits sont compliquées, Marceau fait des bradycardies, le scope sonne, il mange peu et hurle la nuit. Un bébé RGO? Des coliques? Pour dormir, nous le prenons sur nous. Seule manière de le calmer. Avant de le mettre au sein, nous devons le peser à jeun. Puis le mettre au sein. Le repeser pour compenser le manque de lait avec la seringue par la sonde. Nous devons attendre qu’il digère en le gardant debout pour ne pas qu’il régurgite et risque la bradycardie. Puis je dois tirer mon lait. Nettoyer, mettre au frais. Je dors 3 h par nuit.Nous décidons d’enlever la sonde et d’essayer de nourrir Marceau qu’au sein. L’alimentation est très compliquée. Il ne grossit pas. Je décide d’arrêter l’allaitement, cela me brise le cœur. Décidément, rien ne ressemblera à ce que j’avais imaginé...Consultation pédiatre, Marceau a deux hernies inguinales, d’où ses hurlements. Il sera opéré. Retour à l’hôpital... des flashs de ces mauvais souvenirs.Consultation pédiatre de ville, pédiatre de néonat, néphrologue pour son rein unique, kiné, ophtalmo pour les fonds d’œil, orthoptiste.Les jours, les mois passent et Marceau grandit tel un championAujourd’hui, il a 1an, je le vois dormir à travers la caméra du visiophone et je suis tellement fière de lui. Il arrive sur la courbe de poids, avec 8 kg 840 et rentre dans celle de la taille. L’alimentation est encore laborieuse. Le sommeil compliqué. Mais quel chemin!Je suis toujours jalouse des femmes enceintes, surtout celles qui se plaignent des petits maux du quotidien. Je hais les personnes qui me disent que leur bébé est préma d’une semaine. Je ressasse les phrases blessantes entendues pendant ce parcours du combattant:“Au moins, tu as pu profiter de lui avant”, “Tu as de la chance de l’avoir eu plus tôt parce que le dernier trimestre de grossesse est très dur”, “Ne te plains pas, tu as moins de kilos à perdre”, “Contente de ne pas l’avoir vu en couveuse, un bébé préma c’est pas très beau”, “Regarde c’était pas la peine de s’inquiéter, il va bien maintenant!”, “Bah moi aussi c’était un petit poids, 2 kg 600″J’aime encore plus qu’avant mon mari qui m’a soutenu et nous a permis d’être là aujourd’hui. Et pour qui, ce chemin a été aussi très compliqué en tant que père et médecin, savoir ce qui se passait, comprendre tous ces termes, envisager les pires suites.J’ai appris à reconnaître les personnes sur qui je peux compter, vraiment.Je suis éternellement reconnaissante du travail des soignants, qui ont su jouer avec la balance Marceau/moi pour nous garder tous les deux en vie et en bonne santé.J’aurai toujours peur pour Marceau, que des difficultés liées à la prématurité apparaissent.Je m’en voudrai toujours de lui avoir fait subir tout cela.Je le verrai toujours en train de faire des apnées en couveuse et devoir le stimuler pour qu’il reparte, et attendre de longues secondes que ses courbes remontent.J’espère un jour connaître une grossesse à terme, me plaindre de mes kilos en trop, être détestée à mon tour par ces femmes qui n’y arrivent pas, perdre les eaux, broyer la main d’Alex pendant l’accouchement et tout cela sans le covid.“La grossesse n’est pas une maladie”… Parfois SI.A voir également sur Le HuffPost : Illana Weizman raconte son post-partum et le tabou qui l’entoureLIRE AUSSI"J'ai vécu la prise en charge de ma fausse couche comme une violence obstétricale""Après deux fausses couches, j'aurais aimé qu'on fasse aussi attention à ma douleur de père"
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-naissance-de-mon-fils-aurait-du-etre-le-plus-beau-jour-de-ma-vie-elle-a-failli-nous-tuer-blog_fr_61276a34e4b02be25b58a906LIFE
Une tribune de jeunes LR appelle à la candidature d’Éric Zemmour
TRIBUNE. Dans un texte signe par 100 sympathisants de droite se revendiquant de la Generation Z, des jeunes appellent LR a soutenir une candidature Zemmour.
https://www.lepoint.fr/debats/une-tribune-de-jeunes-lr-appelle-a-la-candidature-d-eric-zemmour-27-08-2021-2440380_2.php#xtor=RSS-221Actu
Ahmed Mouici pour la sortie de son titre "je chante" extrait de l'album "Une Pinte de blues"
La sortie du nouveau titre d'Ahmed Mouici, qu'il présente dans Happy Hour sur France Bleu Pays de Savoie, le jour de la sortie de ce titre.
L'album "Une Pinte de blues" sortira le 26 Novembre 2021.
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-spectacle-de-18h07/pays-de-savoie/ahmed-mouici-pour-la-sortie-de-son-titre-je-chante-extrait-de-l-album-une-pinte-de-bluesCulture
Meurtre à Lachapelle-sous-Chaux : les gendarmes confirment la piste du féminicide
Un mois pile après la découverte de deux cadavres dans une maison de Lachapelle-sous-Chaux, les gendarmes de Belfort ont conclu au féminicide, suivi du suicide du tueur. Des témoignages recueillis par les enquêteurs ont révélé que le couple ne s'entendait plus.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/meurtre-a-lachapelle-sous-chaux-les-gendarmes-confirment-la-piste-du-feminicide-1630081306Actu,A la Une
The Neal Morse Band - Innocence & Danger
Et de quatre pour le Neal Morse Band qui, fort du succès de ses deux derniers concept albums, continue son bonhomme de chemin tout en consolidant la formation. C'est avec un état d'esprit un peu différent de ces dernières années que le groupe nous revient pour un opus intitulé Innocence & Danger, qui sort ce 27 août sur le label Inside Out Music.
En effet, vous ne l'aurez peut-être pas vu mais le nom du groupe change légèrement pour arborer les initiales NMB. Une manière ...
https://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/chronique-rock/p30250-the-neal-morse-band-innocence-danger.htmlMusique,Rock
Attentat à Kaboul : Un seul auteur dans l'attaque suicide de l'aéroport, selon Washington
« Nous ne pensons pas qu’il y ait eu de deuxième explosion à l’hôtel Baron ou près de l’hôtel », a indiqué vendredi le Pentagone
Monde,Suicide,Washington
Cinéma : le festival d'Angoulême retrouve un public enthousiaste
Depuis son ouverture ce mardi 24 aout, le festival d'Angoulême accueille de nombreux acteurs et un public à qui les salles de cinéma ont manqué.
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/cinema-le-festival-d-angouleme-retrouve-un-public-enthousiaste_4750953.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]Cinéma
Dans l'ombre de Jean-Luc Mélenchon
Vous ne les verrez pas forcément mais ils vont faire la campagne. Nous vous faisons découvrir les femmes et les hommes qui vont travailler dans l'ombre des candidats à la présidentielle de 2022. Dernier épisode consacré à Jean-Luc Mélenchon.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-du-vendredi-27-aout-2021Culture
"On aurait pu exfiltrer les Afghans menacés bien avant" - Elodie Journeau, avocate en droit des étrangers
Depuis le 15 août, Elodie Journeau, avocate en droit d'asile et des étrangers, est submergée d'appels de réfugiés afghans, désespérés de ne pas réussir à faire venir leur famille. Des civils afghans qui ont travaillé pour l'armée française sont également toujours coincés sur place, malgré les promesses de la France.
https://www.franceinter.fr/monde/elodie-journeau-avocate-en-droit-des-etrangers-on-aurait-pu-exfiltrer-les-afghans-menaces-bien-avantCulture
Présidentielle : Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Philippe Juvin, Eric Ciotti, Michel Barnier sont candidats alors que Laurent Wauquiez a jeté l'éponge hier soir
Alors qu'il était pressenti comme potentiels candidats, le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez renonce à être candidat à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2022. Il a officialisé sa position ce jeudi soir sur Twitter. «Être candidat à l’élection présidentielle, c’est une décision que l’on prend non parce que l’on en a simplement envie, mais parce que c’est un moment où on se sent en situation de rassembler son camp et de réunir les Français. Je considère que pour moi ce moment n’est pas venu», écrit-il sur les réseaux sociaux, affirmant ne pas vouloir «ajouter de la division à la division».L’ancien commissaire européen et ex-négociateur de l’Union européenne chargé du Brexit Michel Barnier devient lui le quatrième candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2022. Il a officialisé sa candidature ce jeudi sur TF1 et dans une interview au Figaro. Il souhaite porter le projet à droite d'une «France réconciliée».Parmi les axes de son projet, Michel Barnier a évoqué l'idée de «limiter l'immigration et la maitriser» et de «remettre le travail, le mérite au centre de notre société» ainsi que la lutte contre «le changement climatique qui va tout bouleverser».Un peu plus tôt dans la journée, le député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, a annoncé se porter candidat à une primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle de 2022. « Je serai candidat à la primaire de la droite pour désigner notre candidat, un candidat commun pour l’élection présidentielle », a dit Eric Ciotti sur BFM-TV, appelant de ses vœux à l’organisation d’une primaire par son parti, dont les modalités n’ont pas encore été annoncées. « Je souhaite être candidat pour porter des idées de droite. Mon cap est à droite et mon objectif est simple : que la France reste la France », a affirmé le président de la commission nationale d’investiture de LR, interrogé par Jean-Jacques Bourdin, avant de poursuivre : « Aujourd’hui je vois avec désespérance ce pays que j’aime passionnément décliner, au plan industriel, au plan de sa place dans le monde, je vois la violence gagner nos quartiers – douze morts depuis le début juillet à Marseille –, je vois le communautarisme islamiste gagner des territoires et des âmes. »Cinq candidats de droite sont dans les starting-blocks à cette heur:Le premier, Xavier Bertrand, a déclaré officiellement sa candidature à l’élection présidentielle le 24 mars, sans passer par la case primaire. Le président des Hauts-de-France, est déjà parti en campagne depuis plusieurs mois. Les quatre autres se sont lancés pendant l’été, non pas sur le terrain de la présidentielle, mais sur celui de la primaire de la droite.Valérie Pécresse, présidente de l’Ile-de-France, a déclaré sa candidature le 22 juillet, avançant que « l’heure des femmes était venue ». L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et du Budget, qui a formé son mouvement, Libres !, avait quitté les Républicains en 2019, après les européennes.Le 26 juillet, c’est Philippe Juvin, maire LR de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, de faire acte de candidature. Chef des urgences de l’hôpital Pompidou à Paris, très présent depuis la crise du Covid-19, il se présente comme le candidat des services publics, le seul « connecté à la réalité ».
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-472010-presidentielle-xavier-bertrand-valerie-pecresse-philippe-juvin-eric-ciotti-michel-barnier-sont-candidats-alors-que-laurent-wauquiez-a-jete-l-eponge-hier-soir-video.html
L’objectif de 50 millions de primo-vaccinés à la fin du mois ne sera pas atteint, plutôt début septembre
Le premier ministre Jean Castex avait fixé cet objectif au début de l’été. Le ministère de la Santé reconnaît que la barre des 50 millions de primo-vaccinés ne sera dépassée que "fin août ou les jours suivants". Le 5 septembre estime la plateforme Doctolib.
https://www.franceinter.fr/societe/l-objectif-de-50-millions-de-primo-vaccines-a-la-fin-du-mois-ne-sera-pas-atteint-plutot-debut-septembreCulture
Beatrice Borromeo, l’atout charme de la principauté
En épousant Pierre Casiraghi, le fils de Caroline de Monaco et Stefano Casiraghi, Beatrice Borromeo s'est hissée parmi les personnalités les plus scrutées du Rocher. Un statut qui aurait pu la pousser à écumer les soirées mondaines pourtant, la belle... Visualiser la suite du diaporama sur Elle.fr
https://www.elle.fr/People/Style/Trajectoire-mode/Beatrice-Borromeo-l-atout-charme-de-la-principaute#utm_source=RSS-ELLE&utm_medium=Flux-Rss&utm_campaign=RSS_PeoplePeople
Prince William : la promesse faite à sa mère Lady Diana
Lady Diana a su gagner l'amour du peuple qui, des années après sa mort, continue de lui porter uneaffection profonde. Mais ceux qui l'ont le plus soutenue, ce sont ses fils: William et Harry. Il y a 25 ans, Lady Diana et le prince Charles s'apprêtaie... Lire la suite de l'article sur Elle.fr
https://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Prince-William-la-promesse-faite-a-sa-mere-Lady-Diana-3943916#utm_source=RSS-ELLE&utm_medium=Flux-Rss&utm_campaign=RSS_PeoplePeople
Michel Barnier, ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, annonce sur TF1 être candidat à l'élection présidentielle : Je veux être un président qui respecte les Français et qui fait respecter la France
Michel Barnier, ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, annonce sur TF1 être candidat à l'élection présidentielle : "Je suis candidat pour être un président qui respecte les Français et qui fait respecter la France. Nous sommes dans des temps exigeants. Le monde qui nous entoure est dangereux, instable, fragile. Notre pays va mal. Il faut une alternance pour réconcilier, remettre ensemble et agir vraiment. Être candidat à la présidence de son pays est une décision grave. Cela justifie le temps de la réflexion et de la préparation.Depuis la fin de ma mission sur le Brexit, j’ai beaucoup écouté, dialogué et travaillé pour construire une équipe et un projet. C’est aussi cela le respect vis-à-vis des citoyens. Aujourd’hui, je suis prêt et je suis heureux de le dire depuis la Savoie, terre de mes racines familiales et politiques."Fin juillet, à Paris, aux côtés de Philippe Juvin, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez, mais sans Xavier Bertrand, Michel Barnier faisait d’ailleurs partie des possibles prétendants à l’investiture des Républicains (LR) à s’être réunis sous l’égide de Christian Jacob, Gérard Larcher et Jean Leonetti. Des entretiens qui avaient permis de poser le principe d'une "candidature unique" et d’évoquer l’hypothèse d’une primaire, toujours pas actée à ce jour.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-472001-michel-barnier-ancien-ministre-de-jacques-chirac-et-nicolas-sarkozy-annonce-sur-tf1-etre-candidat-a-l-election-presidentielle-je-veux-etre-un-president-qui-respecte-les-francais-et-qui-fait-respecter-la-fraNicolas Sarkozy,TF1
Sarkozy, Onfray, Hidalgo : comment ils ont brisé le plafond de verre
EXCLUSIF. Les extraits de > (Albin Michel), de Sebastien Le Fol. Un requisitoire contre une pathologie bien francaise, le mepris.
https://www.lepoint.fr/societe/sarkozy-onfray-hidalgo-comment-ils-ont-brise-le-plafond-de-verre-26-08-2021-2440268_23.php#xtor=RSS-221Actu
Laurent Wauquiez : "Je ne suis pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Ce n’est pas une décision facile et je suis conscient de mes responsabilités" - Découvrez l'intégralité de son message
«Je ne suis pas candidat à la prochaine élection présidentielle», écrit Laurent Wauquiez dans un long message publié sur Facebook après avoir appelé une quarantaine d’élus pour les prévenir. «Ce n’est pas une décision facile et je suis conscient de mes responsabilités», poursuit-il en remerciant «tous ceux qui (lui) ont manifesté leur soutien et leurs encouragements, amis, élus, militants et Français de tous horizons».Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, largement réélu en juin dernier, faisait partie des candidats potentiels à l'élection de 2022, même s'il s'était mis en retrait de la politique nationale depuis deux ans sur fond de contestation au sein du mouvement politique qu'il a présidé. La décision du président de région intervient alors qu'un autre tenant de cette ligne droitière, le député Eric Ciotti, s'est déclaré candidat à la primaire jeudi matin. À l'heure actuelle, trois autres personnalités ont officialisé leur candidature : Xavier Bertrand, qui refuse le principe de la primaire, Valérie Pécresse et Philippe Juvin. Le commissaire européen Michel Barnier devrait également officialiser sa candidature sous peu. .Le message de Laurent Wauquiez.Je ne suis pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Cette décision, j’ai souhaité me donner le temps de la mûrir, me poser avec ma famille et prendre un moment de recul. Ce n’est pas une décision facile et je suis conscient de mes responsabilités. Je veux d’abord remercier tous ceux qui m’ont manifesté leur soutien et leurs encouragements, amis, élus, militants et Français de tous horizons. Cela m’a profondément touché, ce sont ces liens sur la durée, ces amitiés, cet enracinement qui m’ont toujours guidé sur mon chemin politique et qui continueront à le faire.Ce choix, je le fais d’abord par conviction personnelle.Ces dernières années, j’ai traversé des épreuves et nous avons connu aussi de belles victoires, encore récemment avec l’élection régionale en Auvergne-Rhône-Alpes. J’ai appris des erreurs comme des succès.Être candidat à l’élection présidentielle, c’est assumer une grande responsabilité devant les Français. Il faut avoir la lucidité de reconnaître qu’aujourd'hui aucun candidat ne s’impose à droite : personne n’est aujourd’hui dans la situation de De Gaulle, de Georges Pompidou ou de Nicolas Sarkozy.Être candidat à l’élection présidentielle, c’est une décision que l’on doit prendre non parce que l’on en a simplement envie, mais parce que c’est un moment où, au plus profond de soi, on se sent en situation, à la fois, de rassembler son camp et de réunir les Français. Je considère que pour moi ce moment n’est pas venu.Ce choix, je le fais aussi parce que je ne veux pas ajouter de la division à la division.Les candidatures à la présidentielle à droite sont en train de se multiplier de façon inquiétante, et certains candidats expliquent même qu’ils se présenteront quoi qu’il arrive, sans accepter de règle commune.Nous risquons des guerres fratricides qui mèneront inévitablement à la défaite. Je considère qu’il faut que nous retrouvions le sens du collectif et mon devoir est de contribuer à ramener cet état d’esprit au lieu d’ajouter une candidature de plus.Les attentes des Français sont immenses à notre égard, ils souhaitent que la droite leur propose un autre destin que d’être enfermés entre le président actuel et Marine Le Pen.Mais surtout, au-delà des affrontements politiciens, je crois qu’ils sentent profondément que notre pays se déconstruit et qu’il ressemble de moins en moins à la France que nous aimons. Ils sentent bien que les choses se dégradent, ils voient parfaitement ce qu’il faudrait faire et ne comprennent pas pourquoi depuis des années les politiques ne réagissent pas.Je suis convaincu que ce n’est pas une fatalité mais il faut la volonté de dire et le courage de faire : il faut revaloriser le travail en rompant avec l’assistanat, c’est un des sujets majeurs pour notre pays ; retrouver le sens de l’autorité et de la fermeté ; prendre les décisions qui s’imposent pour arrêter l’immigration afin de relancer l’assimilation républicaine.Cela suppose aussi que la droite, au lieu de céder à une certaine facilité, ait le courage de rester solide sur ses repères : non, nous ne construirons pas l’avenir de nos enfants à coup de quoi qu’il en coûte, de gaspillage de l’argent public et de dettes.Et, plus que tout, il faut sortir le pays de son blocage ; nous sommes dans une situation d’immobilisme comparable à celle de la IVe République, les politiques ne décident plus, présidentielle après présidentielle rien ne change, l’administration et les juges ont pris la main et les décisions importantes pour le pays ne sont jamais adoptées.Vous l’avez compris, ne pas être aujourd'hui candidat ne signifie pas que je me tiendrai éloigné de ces débats pour notre pays. Je suis resté constant dans mes convictions et toujours fidèle à la famille politique qui est la mienne, avec un cap qui est resté le même.La liberté que je prends aujourd’hui, je la mettrai au service de ce que je crois utile pour mon pays : d’abord, œuvrer pour l’unité d’une candidature à droite ; ensuite, veiller à ce que la droite assume clairement et fortement ses convictions.Ma seule ligne directrice est cette ambition : reconstruire notre pays pour lui redonner les valeurs que nous aimons.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471992-laurent-wauquiez-je-ne-suis-pas-candidat-a-la-prochaine-election-presidentielle-ce-n-est-pas-une-decision-facile-et-je-suis-conscient-de-mes-responsabilites-decouvrez-l-integralite-de-son-message.html
Benjamin Mendy, accusé de viols, maintenu en détention provisoire en Angleterre
SPORT - Le footballeur français Benjamin Mendy, accusé de quatre viols et une agression sexuelle, restera en détention provisoire ce vendredi 27 août sur décision de la justice britannique.Le joueur de Manchester City est accusé d’avoir commis l’un de ces viols en août, alors qu’il était en liberté conditionnelle. Les attaques présumées concernent trois personnes dont une mineure. Benjamin Mendy avait été placé en détention dès le 26 août, dans l’attente de sa comparution devant un juge. Vêtu d’un pantalon de survêtement noir et d’un pull à capuche rouge, Benjamin Mendy a comparu devant un tribunal de Chester (nord-ouest de l’Angleterre) où le juge a décidé de prolonger son placement en détention provisoire. Il était représenté par l’avocat Christopher Stables et assisté d’un interprète qui lui traduisait les débats en français. Le footballeur ne s’est exprimé que pour confirmer son nom, son adresse et sa date de naissance.Le footballeur sera donc deux semaines en détention, avant une nouvelle comparution le 10 septembre devant le tribunal de Chester.Mendy suspendu par Manchester CitySon club, où il évolue depuis 2017, l’avait suspendu jeudi, quelques minutes avant l’annonce par la police de son renvoi devant la justice.Benjamin Mendy est accusé de trois viols en octobre 2020 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il est également accusé d’agression sexuelle sur une femme, également à son domicile, au début du mois de janvier 2021. Le footballeur est aussi inculpé du viol d’une femme en août 2021, également à son domicile.Il lui était en outre reproché d’avoir enfreint ses conditions de libération sous caution en août, après avoir été libéré le 26 juillet, une accusation qui a été retirée à l’audience.À voir également sur Le HuffPost: “Ma carrie?re n’est pas brise?e”, Pierre Me?ne?s quitte Canal + et défend son honneurLIRE AUSSI:Le PSG accepte de négocier avec le Real Madrid pour le transfert de MbappéPas de Giroud, mais quatre petits nouveaux pour la première liste des Bleus après l'Euro
https://www.huffingtonpost.fr/entry/benjamin-mendy-accuse-de-viols-au-royaume-uni-est-place-en-detention-provisoire_fr_6128de79e4b06e5d80cc7399SPORT
Mercato : le PSG accepte de négocier avec le Real Madrid pour Mbappé
Le club espagnol est revenu a la charge apres avoir essuye un premier refus. Selon >, la conclusion du transfert est imminente.
https://www.lepoint.fr/sport/mercato-le-psg-accepte-de-negocier-avec-le-real-madrid-pour-mbappe-27-08-2021-2440348_26.php#xtor=RSS-221Actu,PSG
Familles nombreuses, la vie en XXL : comment sa femme et ses enfants ont évité la prison à Olivier Gayat
Jeudi 26 août 2021, Olivier Gayat a rendu visite aux détenus d'un établissement pénitentiaire situé à Lyon. Alors qu'il aurait pu aller en prison, le père de neuf enfants, star du programme Familles nombreuses, la vie en XXL, s'est confié sur Instagram.
https://www.telestar.fr/actu-tv/familles-nombreuses-la-vie-en-xxl-comment-sa-femme-et-ses-enfants-ont-evite-la-prison-a-olivier-gayat-644915Télévision
Cannabis : Sur les revenus des dealers, Gérald Darmanin pris en flagrant délit d'exagération
Le ministre de l’Intérieur a affirmé que les trafiquants de cannabis gagnent 100.000 euros par jour, une affirmation bien éloignée des montants relevés par des chercheurs
Société,Cannabis,Gerald Darmanin
Après le divorce, Kim Kardashian West ne compte pas changer de nom
Aux dernières nouvelles, Kanye West avait pour objectif de devenir "Ye". Le rappeur, qui avait déjà exprimé l'envie de changer de nom, a même déposé une demande officielle pour répondre à ce nouveau patronyme. Cela aura-t-il une conséquence sur ses e... Lire la suite de l'article sur Elle.fr
https://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Apres-le-divorce-Kim-Kardashian-West-ne-compte-pas-changer-de-nom-3943827#utm_source=RSS-ELLE&utm_medium=Flux-Rss&utm_campaign=RSS_People,divorce
Nantes / Lyon : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match en direct ?
Début de la quatrième journée de Ligue 1 ce vendredi 27 août : Nantes accueille l'Olympique Lyonnais à La Beaujoire dans la soirée. Toujours en quête d'une première victoire cette saison, les Gones veulent échapper à une potentielle crise. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce Nantes / Lyon en direct ?
https://www.programme-television.org/news-tv/Nantes-Lyon-sur-quelle-chaine-et-a-quelle-heure-voir-le-match-en-direct-4676505Télévision
Tatiana-Laurence Delarue enceinte : ce pépin de santé qui lui cause une vive inquiétude
Jeudi 26 août 2021, Tatiana-Laurence Delarue a partagé un nouveau cliché de son baby bump sur Instagram. Proche de ses abonnés, la jolie blonde en a profité pour révéler qu'elle souffre d'hyperthyroïdie gestationnelle.
https://www.telestar.fr/people/tatiana-laurence-delarue-enceinte-ce-pepin-de-sante-qui-lui-cause-une-vive-inquietude-644873Télévision,Santé
À Beyrouth, des patients atteints de cancer réclament des médicaments
BEYROUTH - Christine Tohme a appris qu’elle souffrait d’un cancer de l’ovaire en 2019. À l’époque, le système financier libanais a commencé à se fissurer. Deux ans plus tard, l’effondrement économique de son pays constitue une menace directe pour sa vie.La quinquagénaire a été diagnostiquée d’un cancer du côlon de troisième stade en février dernier. Ayant subi une intervention chirurgicale, elle s’est ensuite vue prescrire six séances de chimiothérapie.Mais avec les pénuries de produits de base qui touchent tous les aspects de la vie libanaise, elle a appris qu’il n’y avait aucune garantie qu’elle puisse terminer son traitement. Car les hôpitaux manquent de médicaments vitaux.Jusqu’à présent, elle n’a pu réaliser que trois séances. Son cancer s’est métastasé dans ses ganglions lymphatiques et elle craint de n’avoir plus que quelques mois à vivre si elle ne peut pas terminer son traitement.Pharmacies videsLe cas de Christine Tohme n’est pas isolé. Jeudi 26 août 2021, un sit-in de protestation a été organisé à Beyrouth par des malades du cancer, des médecins et des organisations non gouvernementales. Avec l’espoir que cet appel provoque l’envoi de médicaments depuis l’étranger. Les professionnels de la santé libanais alertent depuis des mois sur la diminution des stocks de fournitures médicales vitales. Les rayons de nombreuses pharmacies sont vides alors que les réserves étrangères du pays s’épuisent en raison d’un système de subventions utilisé pour financer le carburant, le blé et les médicaments, qui coûte à l’État environ 6 milliards de dollars par an.Ce mois-ci, la banque centrale a déclaré qu’elle ne pouvait plus financer les importations de carburant à des taux de change subventionnés, car ses réserves en dollars avaient été fortement épuisées.“Le cancer n’attend pas”Le docteur Joseph Makdessi, qui dirige le département d’hématologie et d’oncologie du centre médical universitaire de l’hôpital Saint George, estime qu’environ 10 % des patients atteints de cancer n’ont pas pu se procurer leur traitement au cours des deux derniers mois.“Nous avons besoin d’une solution immédiate”, a déclaré Joseph Makdessi. “Je ne peux pas dire à mes patients qu’il s’agit d’une crise et leur demander d’attendre que cela se calme, car cette maladie n’attend pas.”L’État libanais, profondément endetté, s’efforce de lever des fonds à l’étranger dans un contexte de paralysie politique et a progressivement supprimé de nombreuses subventions.Certains traitements de chimiothérapie, qui peuvent coûter jusqu’à 5 000 dollars par séance, sont actuellement subventionnés de sorte que le patient paie environ 400 dollars, l’État prenant en charge le reste du coût.“Même si vous supprimez cette subvention pour rendre le médicament disponible, de nombreux patients ne pourront pas se le permettre”, souligne le médecin.Lors du sit-in du jeudi 26 août, les patients ont lancé un appel à quiconque pouvait les aider à obtenir une seconde chance dans la vie. À voir également sur Le HuffPost: Au Liban, les stations essence ouvertes provoquent d’interminables bouchons
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-beyrouth-des-patients-atteints-de-cancer-reclament-des-medicaments_fr_61289c38e4b0f562f3dc9aacINTERNATIONAL
Corrida : quatre Français sur cinq opposés à la mise à mort des taureaux
Quatre français sur cinq se disent opposés à la mise à mort des taureaux. C'est ce qui ressort d'un nouveau sondage IFOP commandé par l'Alliance Anti-corrida réalisé les 24 et 25 août.
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/corrida-quatre-francais-sur-cinq-opposes-a-la-mise-a-mort-des-taureaux-1630079719Actu,A la Une
Un enfant de 12 ans soupçonné d'avoir agressé sexuellement et violé deux mineurs de moins de 14 ans à Calais et à Offekerque mis en examen
Un garçon de 12 ans a été mis en examen à Calais début août, soupçonné d’avoir violé et agressé sexuellement deux autres enfants.Les faits se seraient déroulés dans le quartier de Fort-Nieulay, à l’ouest de Calais, et dans la commune voisine d’Offerque.Le garçon est suspecté d’avoir violé et agressé sexuellement un garçon âgé «de 5 à 8 ans», et une fille «de 11 à 14 ans», selon les informations de France Bleu, confirmées par le procureur de la République adjoint de Boulogne-sur-Mer.Une information judiciaire a été ouverte pour «viol et agression sexuelle sur mineur» et une enquête est en cours. Le suspect a été placé sous liberté surveillée, et n’a donc pas été incarcéré.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471914-un-enfant-de-12-ans-soupconne-d-avoir-agresse-sexuellement-et-viole-deux-mineurs-de-moins-de-14-ans-a-calais-et-a-offekerque-mis-en-examen.html
Un surveillant de prison poursuivi pour un trafic à la maison d'arrêt de Besançon
Un surveillant de prison est mis en examen après un trafic présumé au sein de la maison d'arrêt de Besançon. Il aurait fourni plusieurs sacs à un prisonnier, en échange d'argent. Il a été arrêté en flagrant délit, après un signalement de l'établissement.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-surveillant-de-prison-poursuivi-pour-un-trafic-a-la-maison-d-arret-de-besancon-1630085413Actu,A la Une
Jeux paralympiques de Tokyo : Regardez l'image incroyable de ce champion de tennis de table qui joue avec la raquette entre les dents et s'aide de son pied pour servir - Vidéo
C'est sans doute une des images les plus incroyables de ces jeux paralympiques ! Comme il y a cinq ans à Rio, Ibrahim Hamadtou a fait sensation, ce mercredi, lors de son entrée en lice aux Jeux paralympiques de Tokyo. Amputé des deux bras, ce pongiste égyptien joue avec sa raquette placée dans sa bouche. Une technique qu’il a mise au point lui-même.Victime d’un accident de train à l’âge de 10 ans, Ibrahim Hamadtou a perdu ses bras. Très marqué par cet accident et ses conséquences, il a tenté de se mettre au football après s'être muré dans le silence.Mais sans succès. Il s’est alors tourné vers le tennis de table.Dans un premier temps, il a tenté de jouer avec la raquette sous l’aisselle, sans que cela soit efficace. Il a finalement essayé de tenir sa raquette entre les dents avec plus de réussite, même s’il lui a fallu trois ans pour apprendre.Une manière de jouer pour le moins incroyable, tout comme sa manière de servir.Ibrahim Hamadtou lance en effet la balle en l’air avec son pied gauche avant de la frapper à la force de cou. De quoi faire de l’Égyptien, aujourd’hui âgé de 48 ans, une véritable star dans son pays.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471860-jeux-paralympiques-de-tokyo-regardez-l-image-incroyable-de-ce-champion-de-tennis-de-table-qui-joue-avec-la-raquette-entre-les-dents-et-s-aide-de-son-pied-pour-servir-video.html
Angleterre: Accusé de quatre viols et une agression sexuelle, le défenseur international français Benjamin Mendy placé en détention provisoire - Son club annonce l'avoir suspendu pour le temps de l'enquête
19h58: Que sait-on vraiment sur cette affaire ? Le défenseur international français de Manchester City âgé de 27 ans, Benjamin Mendy, est soupçonné d’être l’auteur de quatre viols et d’une agression sexuelle entre octobre 2020 et août 2021. «Mendy a été placé en détention provisoire, dans l’attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août», précise sur son site la police du Cheshire.Elle ajoute que trois personnes «de plus de 16 ans» sont à l’origine de cette plainte pour des faits récents.Défenseur le plus cher de l’histoire Quelques minutes avant que la police n’annonce l’objet de celle-ci, le club de Manchester City, où Benjamin Mendy évolue depuis 2017, a déclaré la suspension du joueur.«Manchester City peut confirmer qu’après sa mise en accusation par la police ce jour, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l’enquête, peut-on lire dans son communiqué.L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d’autres commentaires, tant qu’elle ne sera pas achevée.»Pour recruter Benjamin Mendy, révélé à Marseille, le club anglais avait déboursé 52 millions de livres – soit près de 65?500?000 de francs – pour l’arracher après une saison seulement à Monaco, faisant à l’époque du jeune latéral gauche français le défenseur le plus cher de l’histoire.Mais sa carrière a depuis été rythmée par les blessures. Comme sa rupture des ligaments croisés en 2017, forçant Benjamin Mendy à passer plus de temps à soigner ses genoux et des ennuis musculaires qu’à taper dans un ballon.18h28 : Accusé de viols et d'agression sexuelle, le défenseur international français Benjamin Mendy (27 ans) a été mis en cause par la justice britannique. Manchester City, son club, a annoncé jeudi dans un communiqué l'avoir suspendu pour le temps de l'enquête: "L'affaire est soumise à un processus légal et le club ne peut donc pas faire de commentaires supplémentaires jusqu'à ce que ce processus soit terminé". Le footballeur est soupçonné de quatre viols et d'une agression sexuelle, pour des faits survenus entre octobre 2020 et ce mois d'août 2021 dans le comté de Chester (nord-ouest), selon un communiqué de la police britannique. Les plaintes émanent de trois personnes âgées de plus de 16 ans. Benjamin Mendy a été placé en détention provisoire. Une première audience au tribunal aura lieu vendredi 27 août. Champion du monde 2018 avec l'équipe de France, Benjamin Mendy est arrivé à Manchester City en 2017 en provenance de l'AS Monaco.18h09: Son club annonce l'avoir suspendu pour le temps de l'enquête: "L'affaire est soumise à un processus légal et le club ne peut donc pas faire de commentaires supplémentaires jusqu'à ce que ce processus soit terminé", indique-t-on.18h00: Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, est accusé de quatre viols et une agression sexuelle qui auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021, a annoncé la police anglaise jeudi."Mendy a été placé en détention provisoire, dans l'attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août", a précisé la police du Cheshire (nord-ouest) dans son communiqué, alors que le club de Manchester City a annoncé qu'il avait suspendu le joueur pour la durée de l'enquête.Club statement.— Manchester City (@ManCity) August 26, 2021 The CPS has authorised @cheshirepolice to charge Benjamin Mendy with four counts of rape and one count of sexual assault.The footballer will appear at Chester Magistrates' Court on 27 August.Read more https://t.co/G8KxacG40o pic.twitter.com/iooTadTdCL— CPS (@CPSUK) August 26, 2021
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471989-angleterre-accuse-de-quatre-viols-et-une-agression-sexuelle-le-defenseur-international-francais-benjamin-mendy-place-en-detention-provisoire-son-club-annonce-l-avoir-suspendu-pour-le-temps-de-l-enquete.html
La nouvelle affiche scandaleuse de l'afficheur varois qui provoque le président de la République en créant une nouvelle polémique
A quelques jours de la rentrée scolaire, Michel-Ange Fiori, l'afficheur varois qui provoque le Président Emmanuel Macron, en remet une couche. Cette fois-ci, il a placardé une affiche dans la métropole toulonnaise. Sur celle-ci, on peut y voir une photo montrant deux enfants, cartables sur le dos, avec l'inscription suivante : "Macron n’a pas d’enfants, il veut piquer les nôtres". Cet habitant d'Ollioules, qui est propriétaire de 400 panneaux publicitaires dans le Var, se décrit comme un défenseur de la liberté d’expression. Régulièrement, il défraye la chronique avec des campagnes d'affichage qui font polémiques. Pour mémoire, le 28 juillet dernier, Emmanuel Macron avait déposé plainte contre Michel-Ange Flori, après sa représentation en Adolf Hitler sur une affiche cet été. .
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471935-la-nouvelle-affiche-scandaleuse-de-l-afficheur-varois-qui-provoque-le-president-de-la-republique-en-creant-une-nouvelle-polemique.html
Le port obligatoire du masque à l'extérieur est étendu à 29 communes des Côtes-d'Armor, département le plus touché en Bretagne, surtout sur le littoral
Le port obligatoire du masque à l'extérieur est étendu à 29 communes des Côtes-d'Armor, surtout sur le littoral, après un bond de 66% du taux d'incidence en trois semaines dans ce département, le plus touché de Bretagne, a annoncé le préfet."A compter du 25 août 2021, et jusqu'au 26 septembre inclus, (...) le port du masque devient obligatoire pour tout piéton âgé de plus de 11 ans", a indiqué la préfecture des Côtes-d'Armor dans un communiqué.La mesure s'appliquera "dans les parties agglomérées" de certaines communes, "à l'exclusion des parcs et jardins, espaces naturels et plages".L'obligation est en vigueur de "7H30 à 22H00", ajoute le communiqué.Sont notamment concernées les villes de Lannion, Perros-Guirec, Paimpol, Saint-Brieuc ou encore Dinan, mais aussi certaines communes de plus de 5.000 habitants non situées sur la côte, comme la ville de Guingamp."La situation sanitaire des Côtes-d'Armor se dégrade significativement", a argué la préfecture pour justifier la mesure, en soulignant qu'en trois semaines le taux d'incidence a bondi de 66% dans le département."A l'échelle de la Bretagne, le département est à présent le plus impacté", a-t-elle souligné.Indépendement de ces nouvelles directives, la préfecture a dressé la liste des "situations" dans lesquelles le port du masque "demeure obligatoire en extérieur".C'est notamment le cas des marchés, des brocantes, dans les files d'attentes, aux abords des gares routières, ferroviaires ou des embarcadères."Les contrôles seront renforcés pour s'assurer de la mise en oeuvre de ces mesures", a averti la préfecture.Le non-respect du port du masque obligatoire est puni d'une amende de 135 euros.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471890-le-port-obligatoire-du-masque-a-l-exterieur-est-etendu-a-29-communes-des-cotes-d-armor-departement-le-plus-touche-en-bretagne-surtout-sur-le-littoral.html
Une pensionnaire en soins palliatifs dans un Ehpad du Morvan retrouvée morte - Son fils, qui lui avait rendu visite quelques minutes avant, activement recherché par les autorités
Une pensionnaire en soins palliatifs dans un Ehpad du Morvan a été mortellement blessée, dans la nuit de mercredi à jeudi, son fils étant activement recherché, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.La résidente, en soins palliatifs à l'Ehpad de Lormes (Nièvre), a été retrouvée peu avant 20h00 grièvement blessée par un objet tranchant, a indiqué à l'AFP Arnaud Bernard, directeur délégué des Centres hospitaliers du Morvan. La patiente, qui est décédée jeudi vers 02h00, a été découverte "dix minutes environ après le départ de son fils" qui lui rendait visite. Ce dernier est activement recherché, a précisé Arnaud Bernard.Interrogés, ni la gendarmerie ni le parquet n'ont réagi dans l'immédiat.Selon une source proche du dossier, le fils aurait une soixantaine d'années et aurait avoué son acte à un média. Sa mère serait âgée de 93 ans.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471956-une-pensionnaire-en-soins-palliatifs-dans-un-ehpad-du-morvan-retrouvee-morte-son-fils-qui-lui-avait-rendu-visite-quelques-minutes-avant-activement-recherche-par-les-autorites.html
Le CSA met en garde CNews contre « l’absence de diversité des points de vue exprimés » dans deux émissions de Pascal Praud
Ces émissions, diffusées les 26 avril et 3 mai, étaient consacrées à une tribune d’anciens militaires regrettant « le délitement » de la France et donnaient la parole uniquement aux soutiens de celle-ci.
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2021/08/27/le-csa-met-en-garde-cnews-contre-l-absence-de-diversite-des-points-de-vue-exprimes-dans-deux-emissions-de-pascal-praud_6092576_3236.htmlMédias,CNews,CSA
TPMP : les invités de la rentrée dévoilés, les Twittos sur la réserve
Cyril Hanouna a dévoilé le sommaire du premier numéro de la saison de Touche pas à mon poste, diffusé ce lundi 30 août. Pour son grand retour, le trublion de C8 a indiqué qu'il allait recevoir Didier Raoult, provoquant l'incrédulité de certains de ses abonnés.lire la suite sur Télé-Loisirs.fr
https://www.programme-tv.net/news/tv/281954-touche-pas-a-mon-poste-cyril-hanouna-devoile-les-premiers-invites-de-la-saison-les-twittos-incredules/#xtor=RSS-18People,TPMP
En Angleterre, le gigantesque incendie d'un site industriel entraîne des évacuations
INCENDIE - Un énorme incendie s’est déclaré ce vendredi 27 août dans un parc industriel de la ville de Leamington Spa, dans le centre de l’Angleterre, provoquant des panaches de fumée noire visibles à des kilomètres. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, les images de ce gigantesque incendie sont impressionnantes. Un énorme panache de fumée noire a commencé à s’échapper du site de Juno Drive, à Leamington Spa, ce vendredi matin après que les habitants ont entendu une énorme explosion. Certains témoins ont déclaré à la BBC que plusieurs bruits ressemblant à des petites explosions se sont fait entendre alors que les flammes ravageaient ce local industriel. Plus inquiétant encore, une forte odeur chimique a été signalée.Huge fire in Leamington Spa. Charred lumps of what looks like polystyrene falling from the sky @bbcmtdpic.twitter.com/99ciCSLBOE— Giles Latcham (@GilesLatcham) August 27, 2021Le député travailliste local Matt Western a déclaré que l’incendie pourrait impliquer des produits chimiques provenant de plastiques.Pour éviter tout risque, les propriétés voisines situées à moins de 70 mètres ont été évacuées et les habitants ont été invités à fermer portes et fenêtres. La police a déclaré qu’une personne était portée disparue et que les services d’urgence s’efforçaient de la localiser.À voir également sur Le Huffpost: Explosion dans une usine chimique dans l’ouest de l’Allemagne
https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-angleterre-le-gigantesque-incendie-dun-site-industriel-entraine-des-evacuations_fr_6129157fe4b01d0862f07df6INTERNATIONAL,Incendie,Angleterre
Pour Joe Biden, la crise afghane a vite tourné à la catastrophe
AFGHANISTAN - Treize morts américains et une stratégie qui vole définitivement en éclats. Jeudi 26 août, une attaque menée à Kaboul par la branche afghane de l’État islamique a planté un ultime clou dans le cercueil de la décision américaine de retirer les troupes d’Afghanistan, vingt ans après l’intervention consécutive aux attentats du 11-Septembre. Appelé de ses vœux par Joe Biden lorsqu’il était vice-président de Barack Obama, enclenché par Donald Trump durant sa présidence et concrétisé par l’actuel chef de l’État américain, ce retrait théorisé et planifié depuis des mois se heurte effectivement à une terrible réalité. En deux décennies, malgré des milliers de milliards de dollars dépensés et plus de 2700 soldats américains tués, les États-Unis ne sont jamais parvenus à créer les conditions nécessaires à l’enracinement de la démocratie sur place. Pire encore, au lendemain de l’attentat de l’aéroport de Kaboul, le pays semble désormais sous la double influence des talibans qui ont repris la main en quelques semaines sur la quasi-totalité du territoire afghan, et de l’État islamique, ravi de retrouver un terrain fertile à la propagation de ses idées. Un constat dramatique, dont Joe Biden se retrouve accusé d’être à l’origine.Les déclarations péremptoiresTout a commencé avec la dernière campagne présidentielle américaine. Alors qu’il s’imposait comme le candidat démocrate défiant Donald Trump, Joe Biden est effectivement resté sur la ligne qu’il défend depuis l’élection de Barack Obama, en 2008: il est opposé à un déploiement massif de troupes et préférerait maintenir sur place une force antiterroriste restreinte, tout en confiant leur destinée aux Afghans.En ce sens, il s’inscrit dans la lignée des accords signés en février 2020 à Doha entre Donald Trump et les talibans, qui prévoyaient qu’un retrait des troupes américaines aurait lieu courant 2021, avant le 20e anniversaire de l’attentat contre les tours jumelles.Car si des tensions ont parfois émergé (Biden accusant les talibans de mener des attaques contre l’armée afghane, et les insurgés répondant que les États-Unis, eux, bombardent des civils en soutenant le pouvoir en place), le processus de départ des troupes s’est tout de même poursuivi dans les premiers mois de la présidence Biden. Surtout, héritant d’une situation dans laquelle il ne restait déjà plus que quelques milliers de soldats américains en Afghanistan, Joe Biden n’a guère vu de levier à actionner pour réaffirmer sa position sur place. Et c’est en cela que les déclarations optimistes se sont multipliées, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessous: Des prises de parole aux allures de vœux pieux, et cela jusqu’aux dernières heures avant la chute de Kaboul. Joe Biden qui assure en juin au pouvoir afghan que les États-Unis maintiendront un soutien même sans troupes sur place, le chef d’état-major américain Mark Milley qui explique en juillet que la prise de pouvoir des talibans est tout sauf inéluctable, John Kirby qui affirme à 36 heures de l’entrée des talibans dans la capitale afghane que celle-ci n’est absolument pas en situation de danger imminent, et qu’elle ne le sera pas avant des mois. L’avancée express des talibans Sauf que si l’on parle de vœux pieux, c’est parce que dans le même temps, sur le terrain, les talibans progressent militairement. Et si Joe Biden et son administration avaient bien un moment tenté de faire pression sur les insurgés en conditionnant le retrait des troupes à la signature d’un accord sur le respect des droits humains et notamment de la condition des femmes, le départ des militaires avance finalement. En dépit des victoires successives des talibans. Car du début du mois de mai -deux semaines donc après l’officialisation par Joe Biden du départ des troupes- au dimanche 15 août, l’ensemble du pays est tombé. Entre les premiers jours de mai et la mi-juillet, ce sont quelques petites provinces et des postes-frontière qui ont été pris par les talibans. Puis tels des dominos, toutes les villes importantes du pays sont passées les unes après les autres sous leur contrôle. Durant les deux premières semaines d’août, ce sont ainsi les plus grandes capitales provinciales (Hérat, Ghazni, Mazar-i-Sharif, Lashkar Gah et Kandahar, la deuxième ville du pays) qui sont tombées à un rythme effréné. Et en un claquement de doigts, faisant fi des déclarations rassurantes des officiels américains, les talibans se sont retrouvés aux portes de Kaboul, laquelle se rendra sans même qu’un siège s’installe ou que des combats d’ampleur aient lieu.Retour de flammes Une conquête fulgurante de la part des talibans, qui a mis en exergue instantanément les lacunes du plan de départ américain et le manque de préparation du pouvoir afghan, pourtant formé et armé à grands frais depuis des années par les États-Unis, ainsi que des évacuations débutées beaucoup trop tardivement. Entre les comparaisons avec la déroute honteuse de Saïgon durant la guerre du Vietnam en 1975, les critiques acerbes et grandiloquentes d’un Donald Trump ravi de voir son successeur ainsi embourbé et l’absence de remords de celui-ci, les commentaires politiques n’ont pas été cléments avec Joe Biden. Et son image, si méticuleusement travaillée pendant la campagne, de vieux sage bienveillant et empathique, s’est brutalement effritée. La preuve: au-delà des piques attendues de la part de l’opposition, même la presse nationale s’est insurgée contre l’attitude des États-Unis et la froideur apparente de Joe Biden. “Le fardeau de la honte lui incombe”, “un acte final humiliant”, des reproches “injustifiables et scandaleux” contre les Afghans en déroute... pas un titre de presse n’a retenu les coups contre une administration donnant l’air d’être complètement dépassée par les événements. Et l’idée d’un Afghanistan en passe de redevenir le berceau du terrorisme international a commencé à poindre, dans les colonnes des journaux comme dans la bouche des opposants au président démocrate. Le chaos s’installe C’est dans ce contexte qu’est survenue l’attaque de Daech à proximité de l’aéroport de Kaboul, jeudi 26 août. Alors que plus aucun soldat américain n’avait été tué depuis plus de 18 mois dans le pays, et à quelques jours seulement du départ du dernier d’entre eux, treize militaires ont trouvé la mort ainsi que de dizaines de civils venus tenter de fuir le pays avant que le poing des talibans se referme sur l’Afghanistan. Le pire bilan pour l’armée américaine depuis le mois d’août 2011, dix ans plus tôt. L’affront de trop pour la classe politique américaine. Dans la foulée de l’attaque suicide, plusieurs élus d’opposition ont ainsi réclamé à Joe Biden... le retour de troupes américaines en Afghanistan, pour éviter qu’un contexte similaire à celui ayant permis à Al-Qaïda de préparer les attentats de 2001 puisse s’installer, et pour empêcher plus encore un chaos ”à la syrienne”. “Je mettrais plus de soldats, je sortirais le moindre Américain de là et je me mettrais à tuer les méchants”, a par exemple résumé sur Fox News Mark Green, un représentant proche de Donald Trump. Et sa collègue Elise Stefanik de renchérir: “Joe Biden a du sang sur les mains!”Même dans le camp démocrate, l’ancien patron de la CIA et secrétaire à la Défense de Barack Obama Leon Panetta a admis, résigné: “Il faudra sûrement que nous y retournions pour combattre Daech...” Et les Américains, qui soutiennent majoritairement le désengagement d’Afghanistan, craignent dorénavant -selon les sondages des derniers jours- de voir ce retrait raté relancer un nouveau conflit. Résultat: Joe Biden, qui restait extrêmement discret ces derniers jours, se contentant de communiqués de la Maison Blanche et de conférences de presse de ses porte-paroles, a été obligé de se présenter face aux journalistes. Avec un mot à la bouche, celui de “pourchasser” les auteurs de l’attaque, et la promesse de garantir des représailles à Daech. Soit en clair de tenter de garder la face. Mais au vu de l’impréparation et des difficultés à réagir à l’imprévu qui se sont dégagées ces dernières semaines (ou plus tôt dans le mandat de Joe Biden durant les troubles israélo-palestiniens), il est fort probable que le chef de l’État américain doive se préparer à faire face à des semaines difficiles sur la scène politique intérieure et internationale. Surtout si l’organisation terroriste État islamique et les talibans continuent à piétiner les débris de vingt ans de présence américaine en Afghanistan, qui semble déjà bien vaine. À voir également sur le HuffPost: Joe Biden promet de “pourchasser” les auteurs de l’attaque de Kaboul
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-joe-biden-la-crise-afghane-a-vite-tourne-a-la-catastrophe_fr_61289869e4b06e5d80cbd862INTERNATIONAL
Une adolescente de 14 ans a été arrêtée et placée en garde à vue à Saint-Priest dans la métropole de Lyon pour avoir poignardé un garçon de 16 ans
Une adolescente de 14 ans a été arrêtée et placée en garde à vue, dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Priest, dans la métropole de Lyon (Rhône). Elle aurait poignardé un garçon de 16 ans. Les faits se sont produits autour d’une heure du matin, dans la rue. La victime a été vue s’effondrer au sol.Des témoins ont donné l’alerte, permettant aux secours d’intervenir rapidement. Plusieurs plaies au niveau du thorax ont été relevées, rapportent Actu17 et LyonMag.L’adolescent a été transféré en urgence absolue dans un hôpital de Lyon. Grâce aux premiers éléments recueillis, les forces de l’ordre ont pu interpeller la jeune fille de 14 ans, qui s’était réfugiée dans son immeuble.L’appartement où elle vit a alors été perquisitionné. Un couteau, décrit comme celui utilisé pour frapper le garçon, y a été découvert.Déjà connue des services de police, elle a été placée en garde à vue. Les enquêteurs doivent l’interroger pour comprendre les raisons de cet acte grave. Pour le moment, la piste d’une dispute s’étant transformé en violente agression est privilégiée. La sûreté départementale est en charge de l’affaire.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471998-une-adolescente-de-14-ans-a-ete-arretee-et-placee-en-garde-a-vue-a-saint-priest-dans-la-metropole-de-lyon-pour-avoir-poignarde-un-garcon-de-16-ans.html
L'acteur de la série Dynasty Michael Nader est décédé à l'âge de 76 ans des suites d’un cancer diagnostiqué dix jours plus tôt
Michael Nader, acteur de la série américaine "Dynasty", est décédé à l'âge de 76 ans, dix jours seulement après avoir reçu un diagnostic d'un cancer incurable. L'annonce a été faite par son épouse, Jodi Lister, sur Facebook."Cela me chagrine de partager la triste nouvelle que mon mari, Michael Nader, est décédé à la maison le 23 août. Il a reçu un diagnostic de cancer incurable le vendredi 13 [août] et est décédé 10 jours plus tard", explique-t-elle sur le réseau social. Et d'ajouter : "Sa mort et son diagnostic ont été soudain et inattendus. Je n'ai jamais vécu une telle souffrance que de voir mon âme sœur mourir sous mes yeux".Michael Nader est notamment connu des téléspectateurs pour avoir incarné Dex Dexter dans la série des années 1980 "Dynasty" entre 1983 à 1988. Le comédien a également eu un rôle dans la série "Magnum" ou encore dans "New York, unité spéciale"..
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471905-l-acteur-de-la-serie-dynasty-michael-nader-est-decede-a-l-age-de-76-ans-des-suites-d-un-cancer-diagnostique-dix-jours-plus-tot.html
Des lots de pain de mie vendus par les magasins Intermarchés pouvant contenir du verre sont rappelés - Voici la liste des produits concernés
Des lots de pain de mie de la marque Chabrior, mis en vente par la chaîne Intermarché, font l’objet d’un rappel. Selon Rappel Conso, il y aurait un risque potentiel de brisure de verre sur plusieurs produits de la marque.« En raison du risque de blessures/effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au (x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », indiquent nos confrères. Les articles concernés sont: Cœur de mie céréales, Cœur de mie complet, Cœur de mie nature, Grand mie céréales, Grand mie complet, Grand mie complet et Grand mie nature. Les produits concernés peuvent avoir l'un des codes-barres suivants : 3250392262051, 3250391785216, 3250391697885, 3250390758075, 3250390272007, 3250391371167 et 3250391236800. Il s’agit des lots L21453251, L21453471, L21453242, L21453322, L21453362, L21453232, L21453311 et L21453422, dont les dates limites de consommation sont comprises entre le 31 août et le 6 septembre 2021.Si vous avez acheté l'un des produits correspondants, vous êtes invité à les rapporter en magasin pour un remboursement.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471824-des-lots-de-pain-de-mie-vendus-par-les-magasins-intermarches-pouvant-contenir-du-verre-sont-rappeles-voici-la-liste-des-produits-concernes.html
Exilé en Allemagne, cet ex-ministre afghan est désormais livreur à vélo
ALLEMAGNE - De ministre à livreur à vélo. C’est le parcours de Sayed Sadaat, ministre de la communication en Afghanistan durant deux ans, jusqu’en 2018. En septembre dernier, il a émigré en Allemagne. Aujourd’hui, il est livreur dans la ville de Leipzig, dans l’Est du pays.À 49 ans, Sayed Sadaat ne regrette pas son choix. “J’espère que d’autres politiciens suivront également le même chemin”, témoigne-t-il auprès de Reuters, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.Son histoire a pris une importance particulière avec le chaos qui règne en Afghanistan depuis la prise de pouvoir des Talibans. Sa famille et ses amis veulent également partir - en espérant rejoindre les milliers d’autres personnes sur les vols d’évacuation ou en essayant de trouver d’autres issues.“Un travail ordinaire”Avec le retrait des troupes américaines à l’horizon, le nombre de demandeurs d’asile afghans en Allemagne a augmenté depuis le début de l’année, faisant un bond de plus de 130 %, selon les données de l’Office fédéral des migrations et des réfugiés.Mais même avec son parcours, Sadaat a eu du mal à trouver un emploi en Allemagne qui corresponde à son expérience. Diplômé en informatique et en télécommunications, Sadaat espérait trouver un emploi dans un domaine connexe. Mais sans parler allemand, ses chances étaient minces.“Je suis fier de le faire, sinon j’aurais pu devenir un ministre corrompu, j’aurais pu gagner des millions de dollars et acheter des immeubles ici, des hôtels ici ou à Dubaï et je n’aurais pas eu besoin de travailler. Mais je suis fier que mon âme soit heureuse et je n’ai aucune raison de me sentir coupable - je fais un travail ordinaire et j’espère que d’autres politiciens suivront la même voie pour travailler avec le public plutôt que de rester cachés”, a déclaré Sadaat, qui possède également la citoyenneté britannique.“C’est toujours servir les gens”Chaque jour, il suit quatre heures de cours d’allemand dans une école de langues avant d’entamer un service de six heures le soir pour livrer des repas pour Lieferando, où il a commencé cet été.“Cela n’a pas d’importance! Avant, j’étais un ministre au service des gens et maintenant je suis coursier pour Lieferando, je livre des gens. C’est toujours servir les gens”, affirme-t-il.À voir également sur Le HuffPost: En Espagne, un camp pour accueillir des réfugiés afghans construit en 4 jours
https://www.huffingtonpost.fr/entry/refugie-en-allemagne-cet-ex-ministre-afghan-est-desormais-livreur-a-velo_fr_6128bd4ee4b09266434ab973INTERNATIONAL
Des lots de jambon cuit supérieur cuisiné à l'os de la marque Saint Alby vendus par les magasins Lidl rappelés en raison de la date de consommation qui est erronée
Les magasins Lidl rappelle actuellement des lots de «jambon cuit supérieur cuisiné à l'os avec couenne 4 tranches conservation sans nitrite» de la marque Saint Alby. La raison? La date limite de consommation (DLC) notifiée est erronée. Elle est en effet de 32 jours au lieu de 25 jours.Les lots concernés possèdent le code barre suivant GTIN 20466558, et ont été commercialisés dans les rayons de Lidl entre le 16 août et le 23 août dernier.A noter que trois dates de péremption sont concernées par le rappel: 11/09/2021, le 14/09/2021 et le 19/09/2021.Lidl invite les personnes ayant acheté ces produits à les rapporter afin d'être remboursé.Pour toute information, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro suivant: 0 800 900 343.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471833-des-lots-de-jambon-cuit-superieur-cuisine-a-l-os-de-la-marque-saint-alby-vendus-par-les-magasins-lidl-rappeles-en-raison-de-la-date-de-consommation-qui-est-erronee.html
La plateforme OnlyFans, connue pour les photos et vidéos érotiques publiées par des créateurs moyennant des abonnements payants, revient sur sa décision d'exclure les contenus explicitement sexuels
La plateforme OnlyFans, connue notamment pour les photos et vidéos érotiques publiées par des créateurs moyennant des abonnements payants, a annoncé mercredi être revenue sur sa décision de bannir tout contenu sexuellement explicite. Le fondateur et directeur général du site, Tim Stokely, avait lié cette décision initiale à la menace de grandes banques de mettre un terme à leurs relations avec OnlyFans, par crainte de voir leur réputation entachée.« Nous avons réuni les garanties nécessaires pour soutenir notre communauté diverse de créateurs et avons suspendu le changement de réglementation prévu pour le 1er octobre », a tweeté OnlyFans. « OnlyFans fait front pour l’inclusion et nous continuerons à offrir un hébergement à tous les créateurs », a poursuivi le message.Sollicité par l’AFP pour plus de précisions sur les raisons de ce revirement, le groupe n’a pas donné suite dans l’immédiat.Fondé en 2016 au Royaume-Uni, OnlyFans a décollé à la faveur de la pandémie de coronavirus, qui a maintenu chez eux des centaines de millions d’internautes.La plateforme revendique aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs, un chiffre multiplié par plus de 15 en deux ans seulement.OnlyFans dit compter plus de 1,5 million de créateurs de contenu, auxquels le site dit reverser plus de 5 milliards de dollars par an.Sur le site, les « fans » peuvent payer pour s’abonner aux profils qui les intéressent et avoir ainsi accès à des contenus mis à jour selon différentes périodicités.Dans une interview au Financial Times publiée mardi, Tim Stokely avait notamment accusé la banque américaine BNY Mellon d’avoir refusé d’effectuer des virements de comptes d’utilisateurs à ceux de créateurs.« Nous n’avions pas le choix », avait-il alors dit de la décision de bannir « tout contenu sexuellement explicite » mais pas la nudité.Depuis plusieurs mois, OnlyFans cherche à faire évoluer son image afin de la rendre plus respectable. Aujourd’hui, les contenus mis en avant sur la plateforme n’ont rien de sexuel ni d’érotique, la plateforme mettant l’accent sur les vidéos de recettes de cuisine, de fitness ou de conseils santé.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471908-la-plateforme-onlyfans-connue-pour-les-photos-et-videos-erotiques-publiees-par-des-createurs-moyennant-des-abonnements-payants-revient-sur-sa-decision-d-exclure-les-contenus-explicitement-sexuels.html
L'Afghan qui avait rompu sa surveillance stricte à Noisy le Grand ne dormira pas derrière les barreaux : Il a été condamné hier soir à 10 mois de prison avec sursis
L'Afghan qui avait été placé sous surveillance stricte à Noisy le Grand avec quatre autres ressortissants afghans, après être arrivé de Kaboul, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis hier soir. Il ne dormira donc pas en prison, contrairement aux réquisitions. Il avait été interpellé à Paris lundi, alors qu'il était sorti de sa zone de surveillance.Lors du procès, le procureur avait requis douze mois de prison dont six mois fermes et un mandat de dépôt.Proche d'un autre Afghan qui aurait eu un lien avec les talibans, il s'était vu notifier en compagnie de quatre autre Afghans, une "mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance", prévue dans le cadre des lois antiterroristes.Pendant l'audience, l'homme, qui était procureur en Afghanistan, a dit comprendre la surveillance qui avait été mise en place mais nie tout lien avec les talibans. Il explique avoir voulu acheter des médicaments et avoir suivi un voisin de l'hôtel qui lui avait proposé de l'accompagner et lui avait dit qu'ils n'iront qu'à cinq minutes de l'hôtel. Interrogé, ce voisin assure que l'homme lui a dit vouloir acheter des cartes SIM. Cet Afghan est proche d'un autre Afghan qui est soupçonné d'avoir des liens avec les talibans. Après son arrivée en France, comme quatre autres ressortissants afghans, il a été placé sous surveillance et avait interdiction de sortir de Noisy-le-Grand, mais aussi de son hôtel compte-tenu de sa quarantaine. Il a été interpellé à Paris lundi et placé en garde à vue.Mardi dernier, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait précisé que cet homme ne travaillait pas pour l'ambassade. Il fait partie de l'entourage "d'un Afghan qui a aidé à l'évacuation de Français, de personnes qui ont travaillé pour l'ambassade." Il avait aussi ajouté que l'Afghan "aurait eu un lien avec des talibans" sans pour autant donner une date précise.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471869-l-afghan-qui-avait-rompu-sa-surveillance-stricte-a-noisy-le-grand-ne-dormira-pas-derriere-les-barreaux-il-a-ete-condamne-hier-soir-a-10-mois-de-prison-avec-sursis.html
Radio France annonce que "Proximité, citoyenneté, modernité" seront les "fils rouges" de cette nouvelle saison, marquée par l'élection présidentielle en 2022
"Proximité, citoyenneté, modernité" seront pour Radio France les "fils rouges" de cette nouvelle saison, marquée par l'élection présidentielle en 2022, pendant laquelle elle compte relayer opinions différentes et information fiable dans un espace "apaisé"."Cette année Radio France va être partout où sont les Français de manière à ce que leurs préoccupations soient au coeur de notre offre", a expliqué Sybile Veil, numéro un du groupe radiophonique public, en préambule de la téléconférence de rentrée de Radio France qui démarrera le 30 août.Radio France entend remonter "les vraies préoccupations des vraies gens" dans "des espaces apaisés de dialogue où l'on puisse faire répondre l'expertise utile aux questions des citoyens", "loin de l'hystérisation des débats, loin de la radicalisation qui nuit tellement aujourd'hui à notre démocratie", a-t-elle défendu.La couleur est donnée par la dirigeante pour qui il s'agit de "faire corps avec le pays" avec l'appui des 44 stations locales de France Bleu, dont les matinales doivent être codiffusées sur France 3 d'ici à 2022.Et cette dernière de positionner son groupe dans la catégorie des "médias citoyens qui rassemblent les auditeurs autour d'une pluralité d'idées".Sur France Inter, première radio de France, cela se traduira notamment par l'arrivée dans la matinale de nouveaux chroniqueurs aux sensibilités différentes: la directrice de rédaction de Marianne, Natacha Polony; l'ancienne ministre et directrice d'Oxfam, Cécile Duflot; le journaliste du Figaro, Alexandre Devecchio; Etienne Gernelle de l'hebdomadaire "Le Point" et la féministe Anne-Cécile Mailfert.Pour nourrir le débat, Radio France s'adjoint également les services de Wendy Bouchard sur France Bleu et de Patrick Cohen sur France Culture, partis d'Europe 1 après le rapprochement annoncé de la station avec la très conservatrice chaîne d'information CNews.La journaliste animera du lundi au jeudi à la mi-journée, en compagnie de l'humoriste Régis Mailhot, un nouveau magazine d'actualité construit avec les antennes locales de France Bleu et en présence d'un invité quotidien. Le vendredi, les journalistes des locales la rejoindront pour coanimer un débat "avec l'un des protagonistes de la saison politique".En vue de l'élection présidentielle, France Bleu renouvellera son expérience de consultation publique, initiée l'an dernier pour signaler les initiatives locales prometteuses. Intitulée "Ma France 2022", cette consultation proposera aux auditeurs de "s'emparer de la campagne électorale" en établissant "leur +agenda citoyen+".Patrick Cohen effectuera son retour chez Radio France, qu'il avait quitté en 2017 pour Europe 1, pour reprendre les commandes de l'émission emblématique de France Culture "L'esprit public" le dimanche en fin de matinée, jusqu'ici animée par Emilie Aubry.La radio culturelle fortifie cette année sa couverture politique avec l'arrivée le samedi à la mi-journée de Nora Hamadi, également présentatrice de VoxPop sur Arte, pour l'émission "Sous les radars" dédiée aux sujets délaissés par le politique et de Gregory Philipps qui interrogera un acteur de la vie politique "avec le temps de l'approfondissement".franceinfo, qui s'apprête à fêter ses cinq ans en tant que média global sur radio/télé/internet, accentue son cap sur "l'info juste" en renforçant son dispositif de lutte contre les fausses informations.Parmi les nouveaux arrivants, Gaspard Gantzer, ancien responsable de la communication présidentielle de François Hollande, rejoindra les équipes de la radio pour décrypter les campagnes des candidats à l'Elysée.Radio France continue de développer ses podcasts maison notamment avec la suite des séries comme "Mécaniques du journalisme" par France Culture ou encore "Elysée la bataille" et "Complorama" de franceinfo.En ligne de mire: le public jeune que le groupe entend capter dès le plus jeune âge avec le lancement d'ici à la fin de l'année de l'enceinte connectée pour les 3-10 ans "Merlin", en partenariat avec le groupe Bayard, qui proposera l'ensemble des collections de podcasts du groupe.La radio publique se lance également sur les réseaux sociaux Twitch et Snapchat notamment avec le duo d'humoristes Tanguy Pastureau et Alex Vizorek qui présenteront le samedi à 19H20 une revue de presse et un concentré de leurs échanges sur Twitch sur lesquels ils animeront un live le jeudi après-midi.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471902-radio-france-annonce-que-proximite-citoyennete-modernite-seront-les-fils-rouges-de-cette-nouvelle-saison-marquee-par-l-election-presidentielle-en-2022.html
Le délire de la candidate à la primaire des Verts, Sandrine Rousseau, qui veut "accueillir en France les terroristes afghans pour les surveiller" - Vidéo
La candidate à la primaire des Verts Sandrine Rousseau et son énorme dérapage sur BFM mardi n'en fini plus de créer la polémique. Interrogée sur les "potentiels terroristes" afghans elle déclare: "Si vraiment il y a des personnes qui sont dangereuses, de potentiels terroristes, ce n’est pas parce qu’ils restent en Afghanistan qu’ils sont moins dangereux en vrai. Quelque part les avoir en France, cela nous permet aussi de les surveiller." L'avocat Pierre Gentillet a réagi en qualifiant l'attitude de Sandrine Rousseau de folie tout en diffusant la séquence. «Ces gens sont fous», a-t-il tweeté. Des propos qui sont proches de ceux tenus par le docteur Laurent Alexandre : «la déclaration de Sandrine Rousseau, candidate EELV à la présidence de la République est juste dingue [...] Les écologistes deviennent FOUS !», a-t-il réagi sur son compte Twitter. Gilbert Collard est resté lui aussi dans le registre de la folie pour commenter l'interview de la candidate écologiste : «Sandrine Rousseau, à elle seule, a enfin trouvé le moyen de lutter contre le terrorisme : faire venir le terrorisme chez nous pour le surveiller : ding, dingue, dong...».Jointe par France Inter, Sandrine Rousseau revient sur cet épisode : "C’était assurément une phrase maladroite. Pour l’instant, on nous dit que l’on ne peut pas rapatrier les populations civiles au motif d’un risque terroriste. Ce que j’ai voulu dire, c’est que l’on doit rapatrier les populations civiles, on a les moyens de surveiller les personnes et le risque terroriste est contenu. D’ailleurs on sait que dans ce type de rapatriement, sur place, on n’a pas le temps de faire cette étude. Par ailleurs, 99% des personnes qui cherchent à fuir sont des populations civiles, des femmes, des enfants etc."Regardez cette vidéo insensée, #SandrineRousseau, à elle seule, a enfin trouvé le moyen de lutter contre le terrorisme : faire venir le terrorisme chez nous pour le surveiller : ding, dingue, dong...#EELV #Afghanistan src : BFM pic.twitter.com/J6Xs1R9hV6— Gilbert Collard (@GilbertCollard) August 25, 2021
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471881-le-delire-de-la-candidate-a-la-primaire-des-verts-sandrine-rousseau-qui-veut-accueillir-en-france-les-terroristes-afghans-pour-les-surveiller-video.html
Carla Ginola : l'ex chroniqueuse de TPMP s'est fiancée à son petit-ami de longue date
Carla Ginola est presqu'une femme mariée. Jeudi 26 août 2021, sur son compte Instagram, elle a révélé qu'elle avait accepté la demande en fiançailles de son compagnon. Une belle nouvelle que les amoureux avaient hâte de partager.
https://www.telestar.fr/people/carla-ginola-l-ex-chroniqueuse-de-tpmp-s-est-fiancee-a-son-petit-ami-de-longue-date-644578Télévision,TPMP
Presse : L'ancien président du conseil de surveillance du quotidien la Nouvelle République, Jacques Saint-Cricq, père de la journaliste Nathalie Saint-Cricq, est décédé
L'ancien président du conseil de surveillance de la Nouvelle République (NR), Jacques Saint-Cricq, est décédé, a-t-on appris auprès de la direction du journal. Né le 14 avril 1935, Jacques Saint-Cricq "a passé 51 ans à la NR, où il avait succédé à son beau-père", Jean Meunier, alors maire de Tours et l'un des deux fondateurs du titre à la Libération, a-t-on rappelé de même source.Jacques Saint-Cricq avait également présidé le Syndicat national de la presse quotidienne régionale de 1988 à 1997.Il avait abandonné la présidence du conseil de surveillance de la NR en 2018, à l'âge de 83 ans. "C'est naturel de s'arrêter un jour", expliquait-il alors dans un entretien au quotidien."Il ne faut pas attendre le moment où des témoins vous disent: il est temps que tu dégages. Mieux vaut le faire en douceur", assurait-il dans le même entretien. "C'est quelqu'un qui s'est beaucoup investi pour la presse régionale", a-t-on souligné à la direction de la NR.Diplômé de l'Ecole des Mines de Paris, Jacques Saint-Cricq avait intégré le journal en 1967, au poste de directeur technique.Au décès de Jean Meunier, en 1975, il devient président du directoire.En 2004, il prend sa retraite, et son fils, Olivier, le remplace. Jacques Saint-Cricq devient alors président du conseil de surveillance, fonction qu'il occupera jusqu'en 2018. Prendre la présidence du conseil de surveillance, "c'était une façon de consolider la trajectoire d'Olivier et d'apporter avec moi quarante ans d'acquis et d'expérience", avait-il estimé au moment de quitter cette fonction.Outre son fils, Olivier, Jacques Saint-Cricq était également le père de Nathalie Saint-Cricq, journaliste politique à France 2.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-472016-presse-l-ancien-president-du-conseil-de-surveillance-du-quotidien-la-nouvelle-republique-jacques-saint-cricq-pere-de-la-journaliste-nathalie-saint-cricq-est-decede.html
Le président des musulmans de Levallois-Perret alerte sur les réfugiés: "Il faut les surveiller ! Un musulman afghan ce n’est pas pareil qu’un musulman français !"
Ce matin, Ali Essebki, le président de l'Union des Musulmans de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Il a alerté sur les réfugiés afghans qui fuient l'Afghanistan depuis plusieurs jours après la prise de Kaboul par les talibans. "J’espère sincèrement que le gouvernement français va retenir la leçon de la crise migratoire qu’il y a eu en Syrie et tout ce qui en a découlé. Des personnes qui peuvent se balader à droite, à gauche, commettre des actes très graves. Je n'ose même pas imaginer demain qu'une personne venant d'Afghanistan, de confession musulmane, commettant des actes monstrueux sur le territoire français, tout ce que ça engendrerait derrière pour nous Français de confession musulmane", débute-t-il en précisant "avoir vécu ça avec le Bataclan" et avoir "été traumatisé". Et d'ajouter : "Oui, il faut faire attention parce que l'Afghanistan connait la guerre depuis 1970. On est sur une génération de gens qui n'a connu que ça. Oui, il y a un devoir de l'état français envers les personnes qui ont aidé l'ambassade et l'armée française. Avoir des gens sans visa, sans contrôle, sans cursus, sans savoir ce qu'ils ont fait dans le passé, je pense que ça va être très problématique".
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471947-exclu-le-president-des-musulmans-de-levallois-perret-alerte-sur-les-refugies-il-faut-les-surveiller-un-musulman-afghan-ce-n-est-pas-pareil-qu-un-musulman-francais-video.html
Un si grand soleil (spoilers) : Johanna victime de harcèlement
Le 30 août dans Un si grand soleil, Camille est déterminée à voler Serge, Claire aide Violette à faire une escapade hors de l'hôpital et Johanna met les choses au clair avec Richard...
https://www.telestar.fr/serie-tv/un-si-grand-soleil/un-si-grand-soleil-spoilers-johanna-victime-de-harcelement-644803Télévision,Un si grand soleil
Le père de Mila accuse Hanouna de s'être "essuyé les pieds sur elle de manière odieuse"
AFFAIRE MILA - Le père de Mila, adolescente menacée de mort pour ses propos sur l’islam, a réglé sur BFMTV ses comptes avec le présentateur Cyril Hanouna qu’il a accusé de s’être “essuyé les pieds” sur sa fille “de manière odieuse”.En pleine polémique née après ses propos sur l’islam, Mila avait répondu favorablement une seule et unique invitation sur un plateau-télévisé. Sur BMTV ce vendredi 27 août, son père a d’ailleurs expliqué l’avoir poussé à accepter: “Au bout de quelques semaines, j’ai pensé que ce serait opportun pour Mila qu’elle puisse s’exprimer”, assure-t-il.La famille choisit le plateau de “Quotidien” sur TMC. ”Ça a amélioré un peu les choses car les gens ont pu se rendre compte que c’était une ado comme tous les ados”, analyse désormais son père. En revanche, il n’a pas du tout apprécié les remarques d’un présentateur de C8 cette fois, Cyril Hanouna.“Certains, vexés que Mila ne soit pas venue dans leur programme, se sont essuyés les pieds sur elle de manière odieuse. Ils avaient essayé à au moins dix reprises de la faire venir dans leur émission, disant que ses propos étaient ‘inadmissibles’ qu’elle devait ‘se cacher’. Je parle de monsieur Hanouna, avec Touche Pas à Mon Poste”, a accusé le père de l’adolescente. “Elle ferait mieux de se calmer et rester dans son coin”Deux jours après le passage de Mila sur TMC, l’animateur de “Touche pas à mon post” avait reconnu qu’ils avaient aussi proposé à la jeune fille de s’exprimer dans son autre émission “Balance ton post”. “Mais je pense qu’on aurait regretté de l’avoir prise car je pense que pour elle ça peut être dévastateur”, avait expliqué Cyril Hanouna.Avant d’ajouter: “C’est juste une jeune fille de 16 ans qui a dit des mots qui sont, pour moi, inadmissibles, je ne supporte pas ce genre d’insultes. Je n’aime pas trop qu’on rigole ou qu’on insulte des religions. C’est vrai que c’est le droit au blasphème, mais elle ferait mieux de se calmer et rester dans son coin pour que tout rentre dans l’ordre”, avait-il ajouté.Début juillet 2021, 12 des 13 personnes jugées pour avoir participé au cyberharcèlement de la jeune fille ont écopé de peines de prison avec sursis. Une treizième a été relaxée. À l’issue du procès, Mila s’était félicité d’avoir “gagné”. À voir également sur Le HuffPost: Mila visite la Mosquée de Paris avec son recteur, Chems-eddine Hafizlire aussi:"Peut-être que je serai morte dans 5 ans", la pensée glaçante de MilaLe compte Twitter de Mila brièvement suspendu, la plateforme pointée du doigt
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-pere-de-mila-accuse-hanouna-de-setre-essuye-les-pieds-sur-elle-de-maniere-odieuse_fr_6128fe28e4b0f562f3dd7fc4Médias
L'État débloque 130 millions d'euros pour développer les tiers-lieux
MATIGNON - L’État va débloquer 130 millions d’euros afin de développer les tiers-lieux, un “phénomène de société” selon Matignon qui mise sur l’essor de ces espaces partagés où s’entremêlent travail, formation, culture ou encore activités sociales.Le Premier ministre Jean Castex annoncera ce vendredi 27 août lors d’un déplacement en banlieue de Caen l’arrivée de cette enveloppe, dont la moitié provient du plan de relance: elle sera déclinée en cinq mesures à destination des quelque 2500 tiers-lieux recensés.Par exemple, 30 millions d’euros sont dédiés à la création d’une centaine de “manufactures de proximité”, à savoir des petits ateliers de production en tous genres permettant la mutualisation de machines ou encore favorisant les projets collaboratifs. En guise d’illustration, Jean Castex visitera ce vendredi matin “l’Atelier normand”, qui abrite des jeunes entrepreneurs spécialisés dans la création et les métiers du bois et de l’acier.De même, 50 millions d’euros seront orientés pour le développement de la formation dans les tiers-lieux, où 134.000 personnes ont été formées en 2019. Environ 20 millions d’euros permettront de financer le déploiement de 3000 services civiques. Quinze millions soutiendront la construction, au sein des ateliers, de mobilier spécial destiné à du matériel informatique, ce qui servira aux conseillers formés par l’État pour favoriser l’inclusion numérique des usagers.3000 à 3500 tiers-lieux en France l’an prochainEnfin, 12 millions financeront l’accompagnement des porteurs de projet et le renforcement du réseau régional de tiers-lieux.Selon l’association “France tiers lieux”, l’essor de ces espaces est exponentiel et leur nombre pourrait atteindre 3000 à 3500 l’an prochain, en misant sur l’ultra-proximité, les circuits courts, l’innovation ou encore l’écologie (recycleries, ressourceries...).“C’est un phénomène de société qui prend de l’ampleur” et “il est important pour l’État d’accompagner ce mouvement”, fait-on valoir à Matignon.Ces espaces hybrides abritent dans 3 cas sur 4 des activités de co-working, mais aussi des ateliers de fabrication numérique (30% des tiers-lieux), des ateliers artisanaux (19%), des activités culturelles (27%), et même des jardins partagés (9%).Selon “France tiers lieux”, qui a remis cet été son rapport à Jean Castex, 150.000 personnes y travaillent quotidiennement et 2,2 millions de personnes y sont passées en 2019 pour réaliser un projet.“Le modèle économique est en train de s’installer”, assure le président de l’association Patrick Lévy-Waitz, en évoquant un “modèle hybride”, fait “globalement de 50% de financements privés et 50% d’aides des collectivités territoriales, d’agences de l’État, de programmes gouvernementaux”.À voir également sur Le HuffPost: Il n’y aura pas de réforme de la Constitution sur le climat, concède CastexLIRE AUSSI:"Faire un chèque" ne suffira pas pour aider Marseille, dit Benoît Payan à Emmanuel MacronJean Castex assure qu'il n'y aura pas, pour le moment, de pass sanitaire en entreprise
https://www.huffingtonpost.fr/entry/etat-debloque-130-millions-euros-pour-developper-tiers-lieux_fr_61282f63e4b06e5d80cb713fActualités
Un homme interpellé après le jet de cocktail Molotov sur le commissariat d'Orange
Un Orangeois de 39 ans a été interpellé, ce jeudi soir, moins de 24 heures après l'attaque du commissariat au cocktail Molotov. Il devrait être jugé en comparution immédiate en début de semaine prochaine.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-interpelle-apres-le-jet-de-cocktail-molotov-sur-le-commissariat-d-orange-1630079738Actu,A la Une,Molotov
Regardez la campagne choc de RTL pour sa rentrée qui réconcilie Olivier Véran et le professeur Didier Raoult sur ses affiches
A l'occasion de la rentrée, RTL a lancé une nouvelle campagne visible jusqu'au 7 septembre prochain à Paris, en Ile-de-France et en province. Face à une situation sanitaire qui a isolé les Français, RTL veut être la radio du REVIVRENSEMBLE et plus que jamais rassembler ses auditeurs autour de valeurs positives.Sur les affiches, la station a décidé de réconcilier le ministre de la Santé Olivier Véran et le professeur Didier Raoult ; Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, et la reine Elisabeth II ; une Gilet Jaune et un policier. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les trois affiches que vous allez pouvoir voir dans les prochains jours dans les villes françaises..
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471944-regardez-la-campagne-choc-de-rtl-pour-sa-rentree-qui-reconcilie-olivier-veran-et-le-professeur-didier-raoult-sur-ses-affiches.html
Bilal Hassani dans "Danse avec les stars" formera un duo avec un homme
MÉDIAS - Beaucoup de questions se posaient sur l’identité du binôme de Bilal Hassani pour cette onzième édition de “Danse avec les Stars”. C’est désormais officiel et confirmé par la production de l’émission lors d’une conférence de presse à laquelle Le HuffPost a assisté ce vendredi 27 août: Bilal Hassani formera un duo avec un homme. Le choix de Bilal HassaniPour certains c’était une évidence, pour d’autres le doute subsistait encore quant choix de la production. Frédéric Pedraza, directeur général adjoint de TF1 production, et Deborah Nahon, directrice des divertissements de la chaîne, ont affirmé qu’ils ont simplement suivi la volonté du représentant de la France à l’édition 2019 de l’Eurovision: “On ne s’est absolument pas opposé au choix de Bilal, c’était complètement normal pour nous de le laisser décider et de répondre à ses attentes”.Géry Leymergie, directeur général adjoint de BBC Studios France, ajoute: “C’est quelque chose qui s’est déjà fait aux États-Unis, ou dans d’autres pays étrangers, alors pourquoi pas nous? C’est tout à fait normal de lui laisser le choix.”???? #BreakingNewsIl y aura un “ROI” dans cette saison de #DALS ! ???? @iambilalhassani intègre la #DALSfamily ?RDV bientôt pour Danse Avec Les Stars sur @TF1 et @MYTF1 ???????? pic.twitter.com/baCv6ifOuT— Danse Avec Les Stars (@DALS_TF1) August 20, 2021Au moment de l’annonce de sa participation à l’émission, Bilal Hassani s’était dit très ”ému et heureux”. “Je cache ça depuis tellement longtemps. Ça me fait tellement plaisir”, assurait le chanteur qui a depuis pris le chemin des répétitions. Avec des envies bien précises en tête.“Montrer d’autres formes d’identités”“Bilal voulait représenter la figure féminine dans son duo, alors c’était évident pour lui d’avoir un homme pour compléter son binôme”, déclare Deborah Nahon pendant la conférence de presse, avant d’ajouter: “Il m’expliquait par exemple qu’il s’imaginait plus se faire porter, que de porter son partenaire.” “Je suis tellement tellement heureux de faire partie de cette aventure (...) J’espère, comme en 2019 avec l’Eurovision, pouvoir parler aux foyers et montrer d’autres formes d’identités”, a encore confié le chanteur de Roi au site Purecharts. Mais qui sera son partenaire de danse? Les duos seront annoncés très prochainement par TF1. L’occasion de découvrir ce premier couple de même sexe de cette édition française de “Danse avec les Stars”, mais de savoir aussi qui seront les partenaires des autres candidats parmi lesquels la star Dita Von Teese, le YouTubeur Michou, la chanteuse Lââm, l’aventurier de “Koh Lanta” Moussa Niang ou encore Wejdene et Lola Dubini.À voir également sur Le HuffPost: À l’enterrement de Patrick Dupond, une foule d’artistes est venue rendre hommage au danseur
https://www.huffingtonpost.fr/entry/bilal-hassani-dans-danse-avec-les-stars-formera-un-duo-avec-un-homme_fr_6128bcb6e4b0f562f3dcd883Divertissement
L'invité de l'happy hour de France Bleu Champagne-Ardenne
Sorties, loisirs, culture : l'invité de l'Happy Hour de France Bleu Champagne-Ardenne.
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-l-happy-hour/champagne-ardenneCulture,France Bleu
Laeticia Hallyday bientôt à Paris : Jalil Lespert absent du concert hommage à Johnny
Comme l'apprend "Public" dans son édition du vendredi 27 août 2021, Jalil Lespert et Laeticia Hallyday se...
https://www.purepeople.com/article/laeticia-hallyday-bientot-a-paris-jalil-lespert-absent-du-concert-hommage-a-johnny_a451339/1People,concert
Nirvana - "Le bébé nu" sur la pochette explique pourquoi 30 ans après il porte plainte pour "pédopornographie" et raconte sa vie "de souffrance" - Regardez
Un bébé tout nu, nageant sous l'eau en direction d'un billet d'un dollar qui est accroché à une canne à pêche. 30 ans après sa sortie, Nevermind, deuxième album de Nirvana sorti en 1991, est visé par une plainte, déposée par le bébé en question, Spencer Elden - désormais adulte. Cette plainte, déposée mardi à Los Angeles, vise le groupe Nirvana, mais aussi plusieurs maisons de disques, des directeurs artistiques et la succession de Kurt Cobain, rapporte le site Variety.Tous y sont accusés d'avoir enfreint plusieurs lois fédérales en matière de pédopornographie, et de lui avoir causé "une vie de souffrance" en diffusant son image dans le monde entier.Aujourd’hui âgé de 30 ans, Spencer Elder avait pourtant célébré les 10e, 17e, 20e et 25e anniversaires de l’album en recréant la pochette-culte. Il confiait toutefois dans plusieurs interviews être partagé entre la « célébrité » liée à la couverture de l’album et le sentiment d’avoir été exploité. « C’est à la fois cool et étrange de faire partie de quelque chose dont je ne me souviens pas », confiait-il au New York Post en 2016.Regardez ce reportage de France 2 qui a retrouvé le bébé devenu adulte
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-471884-nirvana-le-bebe-nu-sur-la-pochette-explique-pourquoi-30-ans-apres-il-porte-plainte-pour-pedopornographie-et-raconte-sa-vie-de-souffrance-regardez.html
Un incendie dans les Alpes-Maritimes détruit près de 20 hectares
INCENDIE - Un incendie qui a commencé jeudi 26 août sur la commune d’Isola, près des Alpes-Maritimes, a détruit entre 15 et 20 hectares de végétation, selon une première estimation des pompiers ce vendredi. Le feu s’est déclaré “dans un lieu inaccessible” à près de 1500 mètres d’altitude obligeant les secours à “de nombreux largages”. Un “dispositif conséquent” a été engagé ce vendredi dans la journée, notamment avec des pompiers héliportés. #Feu_de_Forets#IsolaLes #pompiers ont été appelés en milieu de journée pour un feu qui s'est déclaré dans un lieu inaccessible. 3 #HBE ont procédé à de nombreux largages et des sapeurs pompiers ont été héliportés.Un dispositif conséquent sera engagé demain dès la levée du jour pic.twitter.com/rRcM2LYU7n— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) August 26, 2021Selon le maire de Nice Christian Estrosi, le feu était toujours actif vendredi matin. Selon le Sdis, cité par 20minutes vendredi après-midi, “la surface brûlée reste encore à estimer dans la mesure où ce feu est essentiellement rampant. Les différentes reconnaissances aériennes ont cependant permis de donner une estimation de la surface parcourue par le feu, évaluée entre 15 et 20 hectares.Soutien à nos pompiers @sdis_06 engagés sur cet incendie à #Isola qui était toujours actif ce matin. https://t.co/wDD28lEDEb— Christian Estrosi (@cestrosi) August 27, 2021 À voir également sur Le HuffPost: Incendie dans le Var: opération de sauvetage de tortues dans une réserve naturelle
https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-incendie-dans-les-alpes-maritimes-detruit-pres-de-20-hectares_fr_612935fee4b06e5d80cd3737Actualités,Incendie
Ici Tout Commence : Eliott hospitalisé dans un état préoccupant, Ambre et Teyssier en guerre... Que va-t-il se passer la semaine prochaine ? (SPOILERS)
Comme chaque vendredi, c'est le moment de découvrir ce qui vous attend dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.
Lire l'article complet par ici
https://www.melty.fr/ici-tout-commence-eliott-hospitalise-dans-un-etat-preoccupant-ambre-et-teyssier-en-guerre-que-va-t-il-se-passer-la-semaine-prochaine-spoilers-a770519.htmlTélévision,Séries TV
Peggy Sastre – Pourquoi on doit accueillir des réfugiés afghans
CHRONIQUE. Depuis que les talibans ont repris le pouvoir, on craint l'afflux de refugies en France. Qu'en disent les theoriciens du droit moderne ?
https://www.lepoint.fr/debats/peggy-sastre-pourquoi-on-doit-accueillir-des-refugies-afghans-27-08-2021-2440400_2.php#xtor=RSS-221Actu
Les talibans disent contrôler des parties de l'aéroport de Kaboul
INTERNATIONAL - Au lendemain de l’attentat-suicide meurtrier, les talibans ont annoncé ce vendredi 27 août avoir pris le contrôle de l’aéroport de Kaboul où se pressent encore des milliers de personnes qui tentent de fuir l’Afghanistan.L’aéroport était jusqu’alors sous contrôle américain, ce qui permettait notamment l’évacuation de la population. Il devait normalement le rester jusqu’au 31 août, date annoncée du retrait des dernières troupes américaines.“Aujourd’hui, trois endroits importants de la partie militaire de l’aéroport de Kaboul ont été évacués par les Américains et sont sous contrôle de l’Emirat islamique”, a tweeté l’un de leur porte-parole, Bilal Karimi. “Maintenant, une toute petite partie reste” aux mains des Américains, a-t-il ajouté.Immédiatement après cette annonce, le porte-parole du Pentagone John Kirby a affirmé que les talibans “ne s’occupent d’aucune des portes d’embarquement ni d’aucune des opérations à l’aéroport.” “C’est toujours sous le contrôle de l’armée américaine”, a-t-il déclaré.Selon le Pentagone, quelque 5400 personnes étaient encore réfugiés sur place vendredi, espérant trouver un vol. Plusieurs pays, comme le Royaume-Uni, vont cesser - où l’ont déjà fait pour certains - d’ici ce vendredi soir les opérations d’évacuation. La France a de son côté indiqué qu’elle pourrait les poursuivre “au-delà” de ce vendredi soir, sans davantage de précisions. Discussions en cours avec les talibansDepuis la prise de pouvoir, plus particulièrement depuis les explosions près de l’aéroport revendiquées par une branche afghane de Daech, plusieurs responsables occidentaux ont plaidé pour ouvrir les discussions avec les talibans. Ces derniers ont notamment annoncé ce vendredi avoir rencontré à Doha une délégation française, notamment pour discuter “en détail” de la situation de l’aéroport de Kaboul. Le ministère français des Affaires étrangères a ensuite confirmé “des contacts ces derniers jours avec des représentants du mouvement taleb, à Kaboul comme à Doha, afin de faciliter nos opérations d’évacuation en cours”.Vis-à-vis des Etats-Unis, pourtant menacés de “conséquences” s’ils n’achevaient pas leur retrait à la date prévue, les talibans ont plaidé pour que les Américains conservent une représentation diplomatique à Kaboul après leur départ. Des responsables américains ont affirmé que Washington n’a pas encore pris de décision, mais que le débat était sur la table. La Maison Blanche a cependant fait savoir dans la foulée qu’elle ne reconnaitrait pas dans l’immédiat un régime taliban. “Il n’y a aucun empressement à une quelconque reconnaissance par les Etats-Unis ou les partenaires internationaux avec qui nous avons discuté”, a affirmé la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki lors d’une conférence de presse.Les échanges entre les deux parties se poursuivent néanmoins, notamment pour organiser les évacuations. A voir également sur Le HuffPost: Afghanistan: des victimes dans des explosions près de l’aéroport de KaboulLIRE AUSSI:"Ils nous tueront tous": le désespoir des Afghans LGBT+ après la prise de pouvoir des talibansLes États-Unis ont-ils donné des noms d'Afghans "à risque" aux talibans? Polémique à Washington
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-talibans-revendiquent-avoir-pris-le-controle-de-parties-de-laeroport-de-kaboul_fr_61293e48e4b01d0862f0b627INTERNATIONAL
Danse avec les stars 2021 : Nouveau pouvoir du jury, nouvelles règles... les nouveautés de la saison 11
Pour son grand retour, "Danse avec les stars" a décidé de faire les choses en grand. Lors de la conférence de presse...
https://www.purepeople.com/article/danse-avec-les-stars-2021-nouveau-pouvoir-du-jury-nouvelles-regles-les-nouveautes-de-la-saison-11_a451387/1People,Danse avec les stars
Pour son 20e anniversaire, le festival Les Solistes à Bagatelle sort le grand jeu
Le concert parisien prévoit une programmation ambitieuse, avec douze pianistes répartis sur six jours. Entre œuvres à redécouvrir et créations contemporaines, l’événement invite à sortir des sentiers battus de la musique classique.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/08/27/pour-son-20e-anniversaire-le-festival-les-solistes-a-bagatelle-sort-le-grand-jeu_6092546_3246.htmlMusique
Elle dépouillait les défunts au funérarium de Liévin
Une femme d'une soixantaine d'années a été interpellée mardi à Liévin alors qu'elle venait de dérober des biens de défunts qui reposaient au funérarium. Au cours de leur perquisition, les policiers ont retrouvé des papiers qui pourraient laisser penser qu'elle avait certaines habitudes.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/elle-depouillait-les-defunts-au-funerarium-de-lievin-1630086890Actu,A la Une
Nabilla malade et épuisée, elle donne de ses nouvelles : "En ce moment, j'enchaine vraiment..."
Alors que les soucis de santé s'enchaînent pour Nabilla, la star a tenu à donner de ses nouvelles et s'est confiée sur cette période difficile...
https://www.programme-television.org/news-tv/Nabilla-malade-et-epuisee-elle-donne-de-ses-nouvelles-En-ce-moment-j-enchaine-vraiment-4676539Télévision
Nos pires amis (Disney+) : une comédie délirante avec John Cena
Disponible depuis le 27 août sur Disney+, la comédie délirante Nos pires amis est l'occasion de retrouver le musclé John Cena dans un rôle plutôt étonnant d'ami pot-de-colle.lire la suite sur Télé-Loisirs.fr
https://www.programme-tv.net/news/evenement/disney-plus-streaming/281899-nos-pires-amis-disney-john-cena-the-suicide-squad-comme-vous-ne-lavez-jamais-vu/#xtor=RSS-18People
Alexandra : sa "crise d'angoisse" dans Koh-Lanta, la légende
Alexandra Pornet a gagné son édition de Koh-Lanta, malgré un début d'aventure calamiteux. Sur son compte Instagram, elle s'est confiée sur son malaise, heureusement passager, au début de l'édition All Stars de l'émission.lire la suite sur Télé-Loisirs.fr
https://www.programme-tv.net/news/evenement/koh-lanta-koh-lanta-la-legende/281951-koh-lanta-la-legende-alexandra-confie-avoir-fait-une-crise-dangoisse-en-decouvrant-sa-nouvelle-ile/#xtor=RSS-18People,Koh-Lanta
Riverdale, The Flash, Legacies, This is Us ... Ces personnages de séries qui nous ont vraiment saoulés cette saison
Têtus, fatigants voire carrément insupportables, voici les personnages de séries qui nous ont le plus soulés cette saison !
Lire l'article complet par ici
https://www.melty.fr/riverdale-the-flash-legacies-this-is-us-ces-personnages-de-series-qui-nous-ont-vraiment-saoules-cette-saison-a770457.htmlTélévision,Séries TV