Boîte JDB 2024
Lignes psy
2 comptes sur apify : crt et cs10
choisir : Fast Youtube Channel Scraper
retrocortex-2
Rare Groove, Retro, Undercground, News…
Trouvé en cherchant une source d'info concernant Bruton - BRZ 1 - Face of Danger
Infos Retro
Chaîne consacrée aux archives de journaux télévisés, uniquement ceux de TF1. Si vous disposez d'archives datant des années 80, 90 ou 2000, il serait ravi de les poster sur sa chaîne. Contactez-le !!!
Notes pour plus tard
JDB : Films vus - Séries en cours
Relevé de température matinale
Open Scrobbler
Disques Obscurs
Music Library
Découverte de Nick Ingman.
Chercher chez Bruton Music l'album BRG9 The Will To Win.
07.03 : réception M-Audio BX3, Philippe à la maison pour SDE
08.03 : réception Philips Airfryer, Philippe à la maison pour SDE
10.03 : une journée passée à tester la machine !
11.03 : RDV Lou² psy à 11h
SA 23.03 : passage chez Leroy Merlin pour poignées de tiroirs de la sde, puis Bay 2 Nocibé BB et Maxi Zoo pour le Gün. A.M. repos devant GIRLS5EVA S3
DI 24.03 : une vérue se met en mode burger saignant. Il est temps de sortir les lames de scalpel !
LU 25.03 : On entame la série Mom
MA 26.03 : Gün gargouille. Retour aux Music Libraries depuis quelques semaines.
ME 27.03 : BB a décalé sa journée de congé à aujourd'hui, on récupère Klo² au lycée et wok à Saint-Thibault. BB entame la série Glow. De mon côté, j'ai fini la S1 de True Detective. Glauque splendide.
JE 28.03 : Mode canapé nocturne depuis décembre. Grosse averse dans la nuit, vent frais (5°) lors de la promenade de 6h30, le ciel est dégagé mais des nuages menanent. Philippe doit venir à 9h30 pour les finitions de la SDE. La psysko doit appeler à 12h40. En ce moment les DAW me passionnent mais toujours pas de temps à y consacrer. Esprit occupé sur D101 avec des idées d'évolution. Après le stress de déscolarisation des semaines passées, ça va mieux, mais pas non plus la sérénité parfaite.
DI 31.03 : Repas de Pâques chez Didi et Meumeum. Orage durant l'après-midi.
JE 04.04 : Fin de journée, préparation de pancakes. Le porc mariné et les chipos barbecue sont au frigo. Grosse averse en fin de matinée
VE 05.04 : A Bry, seul au bureau. Song Digging : sur les 7836 atristes scrobblés depuis 2007, je répère ceux que je n'ai écouté qu'une fois. J'écoute le morceau en question et vois ce qui se passe après. Premier de la liste : Kaidi & NK-OK avec Sweet Shop
SA 06.04 : Petit ménage en matinée, Bay 2 pour trouver une paire d'Adidas Campus pour BB et passage par Histoire d'Or pour anniv' Lou². En soirée, on a regardé Gueules Noires. Série en cours : Mom
DIM 07.04 : La nouvelle version de Depot 101 est en cours de développement. Le template repose sur celui de
VSDocs. A 13:00, Klo² m'accompagne pour récupérer son vélo à Ferrières ainsi que celui de son frère qui y est resté depuis qu'il avait déraillé. En soirée, on a regardé Oppenheimer
LUN 08.04 : réveil à 05h55, Klo² commence son premier job en tant qu'animatrice à Simone Veil. Elle part à 06h25 en même temps que Gün pour sa promenade, il pleurniche en la voyant partir sur l'allée des petits pas. Sol humide, 11°, il fait encore nuit, les escargots sont de sortie !
JEU 11.04 : Vitesse annuelle du Gün chez le vétérinaire. 37.900 kg et une petite otite.
VEU 12.04 : En congés pour une semaine !
SAM 13.04 : Comme touts les ans à cette période, BB décide de nettoyer la terrasse et le portail. Le Karcher K2 est fatigué, parti en acheter un nouveau, galères chez Leroy Merlin. De 15h à 19h, BB a tout fait. Pendant ce temps, Ki se balade jusqu'à Collégien (Lagny la veille), rentré en Bus à 20h. C'est son truc du moment. Premier jour de chaleur (26°).
DIM 14.04 : Repas chez D&M pour les 13 ans de Kiki
LUN 15.04 : En congés pour la semaine avec BB. Enfin trouvé une solution pour réparer le boîtier de la poignée du portail : achat d'une riveteuse chez Leroy Merlin
SAM 20.04 : Toute la semaine aura été dédiée à la taille de la haie séparant les jardins voisins. Etant donné le temps, c'était uniquement le matin. La broyeuse a eu du mal tellement les branchages étaient humides. Mise en place de MAMP sur le Mac Book Air. Pas mal de réglages ont été nécessaires !
DIM 21.04 : Pizza del Arte pour la fin des congés.
MAR 23.04 : Télétravail, RDV psyKi à 13h30, passage par le Clos du Chêne en rentrant, je dépose la grande saucisse à Ferrières, crochet par Casino sur le retour et je file chez le coiffeur. Dernière coupe qui doit remonter à avant Noël !
MER 24.04 : Ca faisait longtemps que Meumeum n'était pas venue un mercredi, j'en profite pour lui préparer un plat à l'air fryer
JEU 25.04 : Annulation de la journée fixe de télétravail pour aller au Novotel de Noisy-le-Grand pour une conférence sur l'IA. Le retour au boulot fut difficile. La grande saucisse n'est pas allée en cours...
VEN 26.04 : l'intégration du scrobbling via l'API commence à ressembler à quelque chose. La structure anarchique de la base de données implique pas mal de modifications. A terme, ce sera bien ! Encore cette semaine, le temps aura été frais, je m'en plains pas ! Pas plus de 5° au lever du soleil, pour arriver péniblement à une température de 10 à 14° au plus fort de l'après-midi.
HORS DATE PRECISE
Courant mai (?) : décès de la mère de BB, l'occasion de revoir Alex à quelques reprises....
Depuis fin juin, Kiki est suivi par une pédopsychiatre dans le XVIème. Coïncidence au pas, on constate un changement radical dans son comportement. L'année aura été compliquée pour lui, absentéisme record. Mais les échanges entre les psy et l'établissement font que la rentrée se fera sous un encadrement du bonhomme pour que tout se passe mieux pour lui. Cette année, il découvre Paris tout seul et se familiarise avec les transports. Il grandit, il change. Toujours un petit con, mais ça va plutôt mieux, y compris au niveau du relationnel avec sa soeur.
Lundi 5 août : révision de la voiture, rien de particulier à signaler ! Ki² avait sans doute cassé notre sommier, BB en a commandé un chez Teddy Bear, livraison en moins de 24 heures. Grand confort retrouvé !
Mercredi 14 août : rendez-vous chez le coiffeur
Samedi 17 août : jour de départ pour l'île d'Oléron. Départ sans trop de stress peu avant 08:30. Pluie sur l'ensemble du trajet, au moins jusqu'à l'approche de Rochefort. 20° sur le thermomètre. Cette partie du trajet aura été plus rapide que les années passés. De mémoire, une seule pause pipi. Le soleil apparaît lorsqu'on quitte l'autouroute et que l'approche du pont devient compliquée, comme d'hab'. Traditionnelle halte au mcdo de Rochefort, sauf que là, on s'est garé, vu que c'était le bazar aux ronds points.
Dimanche 18 août : journée au camping histoire de se mettre tranquilement dans le bain. Soirée karoké, Chloé et BB chantent et recrute Marianne. Retrouvailles avec les amis Belges.
Lundi 19 août : après un réveil en douceur, on va faire les courses chez Leclerc. Pas mal de monde, mais toujours moins que samedi. Soirée à la Cotinière avec les enfants pendant que BB reste avec le toutou. La première fois que Kiki fait une attraction "à sensation" !
Mardi 20 août : journée classique en camping. Grosse averse en fin d'après-midi. On file juste après à Intersport pour trouver une casquette à BB. Tous les touristes se sont rabattus. Trop de monde au caisse, on rebrousse chemin. La première fois que Kiki reste avec le Gün au mobil-home. On finit par 2/3 courses chez Leclerc. Soirée Blind test avec DJJP.
Mercredi 21 août : avec Lou petite balade urbex dans l'après-midi, découverte d'une ancienne colonie de vacances. Il était content de partager ce moment. Temps ensoleillé mais 23°, ça reste supportable et presque agréable ! Soirée à la fête foraine de la Cotinnière, le parking était déjà blindé avant 21:00. Promenade avec Gün pendant que le reste de la famille joue aux machines. Le bonhomme était assez stressé par le bruit et les lumières. Climat plus frais que les jours passés en soirée.
Jeudi 22 août, 17:00 : ça faisait un sacré bout de temps que le JDB n'avait pas été alimenté. Il aura fallu attendre d'être sur l'île d'Oléron pour coucher ces quelques lignes. Déjà tenter de combler les derniers jours écoulés.
Cette année, pas de cachet pour le dépressif. Les 15 derniers réveils précédents le départ ont un peu compliqués (les mêmes idées qui tournent dans la tête obligeant à se lever) mais relativement gérables même si fatiguants. Le climat de cet été y aura certainement été pour beaucoup. A part quelques jours isolés de canicules, on aura, jusque là, pas eu de fortes températures. Et c'est bien appréciable.
Soirée assez particulière, un gars s'est désapé sur le dancefloor, éjecté des soirées du camping. Et Kloklo s'est fait coller par un père de famille insistant. Discussion avec Claude et Line qui ne retrouvent plus leur clientèle habituelle. Le camping a beaucoup changé dans l'ensemble.
Vendredi 23 août : courses chez Leclerc histoire de remplir le frigo, retour dans l'après-midi avec les enfants, Kiki avait commandé un livre et retour en soirée pour compléter l'apéro.
Samedi 24 août : aujourd'hui on reste au mobil-home. Il aura fait chaud jusqu'en début d'après-midi. Le ciel s'est rapidement couvert, suivi d'une série d'averses qui ont rafraîchit l'air pour le reste de la journée.
Dimanche 25 août : le camping était déjà très calme durant la première semaine et suite aux départs, ça l'est encore plus... et ce n'est pas désagréable ! Ce soir, ce sera Karaoké pour les filles. Les températures sont agréables, ciel bleu.
Lundi 26 août : comme d'habitude depuis notre arrivée, réveil entre 9h et 9h30, paisiblement, petit café et première promenade du Gün. On fait les courses en début d'après-midi, principalement de la viande pour le reste du séjour. On reste au mobil home jusqu'au début de la soirée et on va à la Cotinière. Comme la dernière fois, BB et les enfants vont jouer au coin dozer et pendant ce temps, Gün découvre les environs. Excité au départ, plus serein par la suite. Rencontre d'un Jack Russel en liberté. Tentative de traversée de la fête foraine car c'était calme. Et ensuite, super moment de détente de le coffre du X-Trail où il a finit par s'endormir. J'ai adoré. On rentre au coucher du soleil pour une petite plancha sympa.
Mardi 27 août : ce devrait être la journée la plus chaude du séjour, 27° sont annoncés. Réveil à 9h30. Un petit vent bien agréable vient traverser la terrasse. Vent à l'arrêt, la chaleur de l'après-midi a fatigué le toutou, les températures commencent à doucement baisser vers 18h, la famille encore à la piscine.
Mercredi 28 août : petite journée tranquille au camping, températures moins élevées que la veille. Dernières courses chez Leclerc en début d'après-midi avec les enfants. Soirée à la Cotinnière.
Jeudi 29 août : la pluie commence à tomber à l'aube. Réveil vers 08h, petit café rapide car ciel menaçant. On rentre de balade sous quelques gouttes avant une averse qui tombe en continu depuis bien 2 heures. Quelques coups de tonnerre au loin. Au final, il aura plus de façon ininterrompue jusqu'en milieu d'après-midi. Dernière soirée avec DJJP.
Vendredi 30 août : réveil à 08h15, le jour du départ. Petit soleil voilé, il a du pleuvoir dans la nuit, léger vent rafraîchissant. Etat des lieux à 15h30. Le temps est lourd. Une fois tout dans la voiture, on dit au revoir au personnel, puis à Georges et Marianne. Départ à 16h23, arrivés peu après 23h00. Trajet plutôt rapide sans trop de problème, on a pu éviter le gros embouteillage de Tours. On est finalement passés par le périphérique. La voie de gauche de l'A4 est à nouveau réservée aux Jeux Olympiques. Gün était tellement content de retrouver sa maison, son jardin, son quartier, ça faisait plaisir à voir ! Nous aussi, mais bien claqués.
Samedi 31 août : Réveil tranquille malgré habituel l'empressement du toutou. Klo² se lève à 5h30 pour retrouver son amoureux. BB commence à ranger et laver. Je dépose Lou² chez ses grands-parents à 12h30, il avait hâte de les retrouver. J'enchaîne sur le plein d'essence à Casino, le Diesel est à 1.659 euros, puis Maxi Zoo du CDC pour reprendre des snacks au Gün, j'avais tout pris pour les vacances. Beaucoup de monde sur les routes. Le temps est bien lourd. Petit pause dans l'après-midi pour manger, on commence à regarde Mad Men. Promenade de fin d'après-midi pour un chien pas trop pressé, claqué d'avoir passé la journée dans son jardin. Passage à pied par la pharmacie des 2 châteaux, fermée malheureusement, il aura fallu remonter chez Kamba. Infection au pied de Ki², donc Héxomédine. Je récupère le jeune homme à 19h45 chez ses GP. Orage en soirée, de beaux éclairs et de la pluie. BB est stressée par la reprise et fatiguée, c'est également le cas de Lou². Au passage, j'ai oublié la carte grise au mobil home…
Dimanche 1er septembre : réveil à 08h, il fait déjà lourd, soleil voilé. Petit tour du quartier pour le labrador, rédaction de ces quelques lignes en rentrant, pour garder cette bonne habitude. 2/3 mots par jour, c'est pas trop compliqué ?! Les CPL se sont désynchronisés durant la deuxième semaine de vacances. Il doit y avoir un lien avec les caméras, je comprends pas trop. A voir aujourd'hui...
Lundi 2 septembre : reprise du boulot pour BB et moi. Elle est clairement démotivée par son boulot.
Mardi 3 septembre : c'est la matinée de rentrée pour Lou², la 4ème ! Il est content car Aurore est dans sa classe.
Mercredi 4 septembre : c'est la rentrée pour Klo² chez son employeur. Je la dépose. Contrairement à hier, Killian a beaucoup de mal et finalement ne va pas en cours. En contact téléphonique avec la vie scolaire et mail à la CPE pour prise de RDV. Ki² rejoint BB à l'hôpital avec sa copine Inaïa.
Jeudi 5 septembre : je dépose à nouveau la Bichette à Montévrain, trajet complet en embouteillage. Des trombes d'eau se déversent depuis 3 heures du matin et ça va durer toute la journée, les caniveaux saturés de flotte. Ki² loupe sa première heure de cours, reste de la journée OK.
Vendredi 6 septembre : journée ensoleillé et plutôt lourde. Killian finit ses cours à 13:50. Il m'appelle en milieu d'après-midi pour aller le chercher à la maison de la nature à Ferrières. Je vais une pierre deux coups en embarquant le Gün pour faire sa promenade sur place, il était content et claqué ! Plutôt enthousiaste, Klo² m'explique son boulot dans le détail avant de retrouver son amoureux. BB rentre tard, fatiguée. Domino's à Lagny sur Marne pour 21:00. En ce moment, on regarde Mad Men. Aujourd'hui, j'ai vu Suprêmes, L'homme qui voulait savoir et découvre en cours de diffusion sur Canal+ Soudains seuls.
Samedi 7 septembre : réveillé vers 6h à cause d'un mal de bide. Klo² va bosser ce matin (ce sera toute la journée). On devrait aller à Provins pour la brocante des commerçants. Mais le temps est incertain et je suis claqué. On verra bien… En fin de compte, on y allé avec Inaya, la copine de Lou, et le temps s'est maintenu. BB un peu déçu de la braderie des commerçants. Nous nous sommes rabattus sur les souterrains de la ville. Petit verre en terrasse avant de faire toute l'artère commerçante. Dans une librairie, BB m'offre un livre sur Tim Burton ! Retour sous la pluie. Reste de la journée au fin du canapé à regarder Mad Men. Dîner à 17h, composé des parts de pizzas de la veille !
Dimanche 8 septembre : réveil de 8h à 13°, soleil timide. Chloé doit livrer une valise sur le Faubourg Saint-Honoré. Bonne petite balade jusqu'aux 2 châteaux avec le Gün. Il fait frais et ça vente, c'est agréable. Petite matinée rangement. Ki² prépare sa pâte à pizza, un truc avec des saucisses cocktails trop cuites. Il manque du lait pour sa préparation de crêpes. On file à Casino en milieu d'après-midi sous une grosse averse. Le supermarché est sur le point de changer d'enseigne. Ca fait bizarre de voir les rayons aussi vide. Y'a même plus de lait ! Alors crochet à Diagonal sur le chemin du retour. BB est plus détendue ce soir.
Lundi 9 septembre. Réveil à 6h, température extérieure de 15°, climat humide, promenade à 6h30, il fait encore bien nuit et une légère bruine se dépose sur le sol toujours jonché de limaces. J'allume le PC du boulot en rentrant. RDV avec la Melody avancé à 12h alors je dois avancer dans mon boulot. Killian ira-t-il à sa première heure de cours ? Non, aux suivantes, oui. A ce propos, c'est la rentrée scolaire de Klo² ! Et ça s'est bien passé, elle s'est fait une copine, Audrey. Au retour du RDV, on passe chez Picard. Le temps aura été gris et humide toute la journée. J'ai vu la fin de Soudain Seuls. Ambiance de soirée joyeuse et bruyante, BB émue des câlins spontanés de ses enfants pendant que je râle dans le canapé avec ma brandade de morue !
Mardi 10 septembre, 6h aussi, 12°. On croise les 3 copains de Gün pendant la promenade, peu de lumière dans les rues. Niveau vape, en ce moment, j'alterne entre le Luna (A&L Ultimate) et le Ragnarok (A&L Ultimate) sur GT Atlantis ou Zeus. Pour la saveur, le premier est vraiment meilleur. Ciel couvert la majeure partie de la journée, le vent se lève dans l'après-midi, 17° max. Nouveau passage par Picard après avoir récupéré BB, Killian adore leur hachis parmentier. Il ne sera pas allé en cours aujourd'hui. Il s'est énervé en soirée. Toujours un comportement difficile suite à un RDV avec Melody.
Mercredi 11 septembre, 12° et il pleut depuis 2 heures du mat'. Promenade sous fin d'averse et bon vent. Journée classique au boulot. Passage par Lidl en rentrant. BB & Ki² sont allés chez psy Clarisse, ça ne s'est pas bien passé, consultation expéditive et discours culpabilisant. En même temps, parler de ses sorties à 4h heures du mat' par rejoindre sa grand-mère au lever du soleil...
Jeudi 12 septembre, réveil à 8°, mal dormi, à 2h30 plus moyen de dormir, je descends et regarde un documentaire sur le 11 septembre. Me rendors vers 4h30. Ki² ne va pas en cours de la matinée. Succession de petites averses dans l'après-midi. Aujourd'hui, j'ai regardé à l'Ouest rien de nouveau et une partie d'un documentaire sur XXXTentacion.
Vendredi 13 septembre, réveil à 6h30, 7° sur le thermomètre extérieur. Télétravail ultra light, je dépose les filles à la gare. Un peu de lessive. A midi, Clos du Chêne pour les snacks du Gün, puis la Foirfouille pour une bâche et des sacs à vêtements, pour finir sur le Clos du Chêne pour prendre de l'eau et de quoi remplir le frigo. J'avale un sandwich en regardant la fin du documentaire sur XXXTentacion, sortie du Gün vers 15h15 et rendez-vous chez le pédicure pour le Lou afin de vérifier si son infection à l'orteil est OK, ce qui est le K. On part directement sur Paris pour allez chercher BB et la deuxième partie de la commande : il s'agit d'un moniteur trop encombrant pour qu'elle se le trimballe dans les transports. Petites averses.
Samedi 14 septembre : réveil à 09h, bien dormir malgré un réveil à 1h30 pour manifestation intestinale. Aujourd'hui, on a prévu d'inverser l'aménagement de la chambre. C'était la phase 1 : vidage de la chambre, démontage des éléments au mur et déplacement du lit.
Dimanche 15 septembre : On a mal dormi, sans doute à cause du matelas. Pendant que BB retourne chez ZenStim, je monte chez Ikéa pour l'idée de réaménagement de la chambre. Un élément Besta qui permettra de supporter une penderie d'1m60. Donc passage chez Leroy Merlin au retour pour un tube. Retour à la maison, petite pause et c'est parti ! Assez satisfait du résultat en fin de journée. Promenade du Gün à 17h et je file chercher Lou² chez ses GP après qu'il passé la matinée au vide grenier de Bussy Saint-Martin. Les températures sont remontées dans l'après-midi, sorti en polo. Soirée Pizza Hot Times et McDo pour Lou. Chloé était à un rasso à Gentilly (??), elle est rentré à 01h30.
Lundi 16 septembre : J'ai encore mal dormi, d'une part à cause d'un moustique et du bruit de Klo². Obligé de descendre à 2h et pas pu dormir avant 4h, podcast des Grosses Têtes pour me bercer. Rendez-vous à la visite médicale pour 9h30. RAS si ce n'est que mes verres ne sont plus adaptés à ma vision. Lou est censé allé à son rendez-vous chez psy Ava dans le XVIIIème avec sa Maman... Et ça s'est très bien passé, il est sorti du cabinet joyeux et dansant.
Mardi 17 septembre : il n'est pas allé en cours. Je suis en télétravail, de manière à aller à son rendez-vous au collège pour la mise en place du PAP. Ca s'est bien passé et l'aménagement de son emploi du temps est vraiment cool, merci M. Chambo.
Mercredi 18 septembre : il n'est toujours pas allé en cours. En soirée, Klo² nous raconte son boulot en tant qu'alternante, et sent que les tâches qui lui sont confiées dépassent le cadre de son poste. Excès de stress pour BB qui en a la nausée...
Jeudi 19 septembre : rebelotte, l'impression que cela génère de mauvaises ondes dans la maison. Retour du SAV de l'Airfryer ! Je décide de sortir sur la pause du déjeuner : le plein d'essence à Val d'Europe et passage par le Clos du Chêne. Je voulais me faire un Subway, c'est chose faite ! Un bon Italian Spicy dégusté dans la voiture avant de faire 2/3 courses chez Leclerc. J'ai commencé à regarder Anatomie d'une chute. J'ai trouvé des ribs que BB apprécie en soirée !
Vendredi 20 septembre : Les mauvaises nuits de la semaine commencent à se ressentir. Ki² toujours pas décidé à aller en cours. Je termine le boulot vers 15h, l'occasion de faire une bonne balade avec le Gün jusqu'au petit bois. Ca fait tellement de bien, et vide un peu le cerveau de ces préoccupations. Je finis le film entamé hier et poursuit par un Hitchcock : la mort aux trousses. Ca me rappelle mon enfance. Petit sauté de porc à l'airfryer accompagné d'un riz au curry, un peu trop de curcuma.
Samedi 21 septembre : à 4h du mat, excédé par les moustiques qui ont plombé notre sommeil depuis une semaine, je décide à faire la chasse. J'ai du en buter 5. Belles averses pendant la nuit, je vois un gars qui intervient sur la caméra de la rue et me rendors un peu plus apaisé. Réveil à 8h37, c'est la fête de la limace sur la terrasse, 14° sur le thermomètre, sol humide et ciel mitigé. C'est le week-end des journées du Patrimoine. Lou² a réservé la visite d'un château à Boissy Saint-Léger.
Mercredi 16 octobre : bon, bah il fait 24°, la maison s'aère pour faire partir ces foutues mouches
Mercredi 12 octobre : Le Casino de Ferrières devient Intermarché.
Vendredi 14 octobre : Le mini-disjoncteur n°14 saute. Buanderie.
Dimanche 27 octobre : Passage à l'heure d'hiver