La party Jim Berger, de Lärs Berg
Éric Zemmour aurait été blessé au poignet dimanche à son meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) alors qu'un individu l'avait empoigné juste avant qu'il ne monte sur scène prononcer son discours, et s'est vu prescrire par un médecin 9 jours d'ITT, a appris l'AFP auprès de son équipe.
Un dépôt de plainte est envisagé, a ajouté auprès de l'AFP Antoine Diers, porte-parole du nouveau parti "Reconquête" de M. Zemmour, en saluant le "courage" du candidat à la présidentielle, qui tenait son premier meeting de campagne, marqué par des tensions et des violences.
Une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours peut valoir en cas de condamnation par la justice une peine allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende, selon le ministère de l'Intérieur.
Après une série d'interventions de soutiens à la tribune, Eric Zemmour est arrivé dans la salle vers 17H30. Au milieu d'une foule en liesse, un individu l'a empoigné.
"L'agresseur" a été aussitôt exfiltré, selon l'équipe d'Eric Zemmour. Puis interpellé par la police.
Selon une source policière consultée par BFMTV, l'homme est connu pour des faits de droit commun. Il est actuellement en garde à vue pour "violences avec préméditation".
Source, article complet : https://www.jeanmarcmorandini.com/article-482498-que-sait-on-de-l-homme-qui-a-blesse-eric-zemmour-en-l-agressant-des-le-debut-du-meeting-alors-qu-il-traversait-la-salle-pour-se-rendre-a-la-tribune-video.html