La party Jim Berger, de Lärs Berg
TÉLÉVISION - Les aventures s’enchaînent pour le champion de natation handisport Théo Curin. Alors qu’il prépare son défi inédit et ardu qu’est la traversée à la nage des 122 km du lac Titicaca pour le mois de novembre, l’athlète annonce qu’il sera aussi bientôt sur le petit écran.
Dans Le JJDce dimanche 24 octobre, le jeune homme de 20 ans originaire de Meurthe-et-Moselle révèle sa participation prochaine à la sériePlus belle la vie, diffusée tous les soirs sur France?3 et qui se déroule à Marseille. Dès mercredi 27 octobre, il interprétera ainsi le rôle d’Hugo, 17?ans, de retour en famille sur la Canebière après une longue absence de plusieurs années. Il tournera entre 25 et 30?épisodes.
“Hyper solaire, il n’a peur de rien. Son handicap est une force, pas un poids”, résume son futur interprète, égérie de la marque Biotherm. On s’en fout du handicap du mec. C’est juste Hugo qui va vivre ses histoires au Mistral avec Luna et Mirta”.
“C’est le comédien qu’on a choisi?et ensuite son handicap est venu s’intégrer à l’histoire”Géraldine Gendre, productrice de "Plus Belle La Vie", dans Le JDD
Pour passer des bassins au petit écran, Théo Curin a été repéré par la productrice de la série, Géraldine Gendre, lors d’un reportage sur sa participation à l’Iron Man des sables. “Pendant le casting, Théo a été naturel, formidable, explique la productrice au JDD. C’est le comédien qu’on a choisi et ensuite son handicap est venu s’intégrer à l’histoire. Donc oui, les autres personnages vont se positionner par rapport à cette différence, mais avec Hugo, il ne s’agit pas de traiter du handicap”.
Celui de Théo Curin remonte à une méningite foudroyante contractée à l’âge de 6 ans qui ont contraint les médecins à l’amputer des quatre membres.
L’automne va être chargé pour le vice-champion du monde de natation handisport, puisqu’en plus du tournage de la série, il prépare son exploit de la traversée du lac Titicaca pour novembre. Il sera accompagné de l’ancienne nageuse Malia Metella, retirée des bassins depuis 11 ans, et de l’aventurier Matthieu Witvoet.
L’objectif: traverser à la nage en totale autonomie le lac le plus haut du monde, situé à 3812 m d’altitude et traversé par la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Ils auront à tracter leur radeau de survie de 450 kg durant un périple de 8 à 10 jours, pour lequel ils sont entraînés par Stéphane Lecat, entraîneur de l’équipe de France d’eau libre.
À voir également sur Le HuffPost: Vendée Globe: ce champion handisport termine la course déguisé en capitaine Crochet
Source, article complet : https://www.huffingtonpost.fr/entry/theo-curin-va-jouer-dans-plus-belle-la-vie_fr_61750e1ce4b03072d6f7d013