Blog collectif, anonyme et indéterminé
POLICE - Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue dans le Val-d’Oise pour avoir menacé de mort et de viol sur les réseaux sociaux une jeune femme qui a donné l’alerte en republiant ses messages sur Twitter, a-t-on appris de sources concordantes.
Dans un long fil de messages sur Twitter, partagé plus de 26.000 fois, la jeune femme, tout juste majeure, déroule le harcèlement subi depuis plusieurs semaines.
Selon les captures d’écran qu’elle a postées, elle aurait d’abord été insultée via des messages privés sur Instagram début juin. En août, les messages, issus de plusieurs comptes, se font plus violents.
“Toi, je t’attrape, je vais te violer”, “je vais massacrer ta famille”, la menace alors un homme par messages audio, exigeant qu’il la contacte pour discuter. Lui-même se filme également en train de chercher la jeune femme à Paris et dans l’Essonne où elle réside. Dans une de ses vidéos, il brandit un couteau en lui lançant “ose venir, je t’attends”.
“L’individu a été interpellé et est actuellement dans des locaux de police. Nos enquêteurs sont pleinement mobilisés sous le contrôle du parquet. Merci de ne pas gêner leurs investigations”, a répondu le compte Twitter de la Police nationale aux multiples sollicitations des usagers du réseau social.
Dans la journée de ce mercredi, la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa avait elle-même réagi assurant que les autorités étaient mobilisées.
Sur cette alerte pour menaces de viol notamment, la @PoliceNationale est bien mobilisée depuis hier déjà, et pleinement active.
— ???????? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) August 14, 2021
Merci pour votre vigilance collective et vos nombreuses alertes !
Ensemble pour #NeRienLaisserPasserpic.twitter.com/Mtil6NlZsi
Le jeune homme, âgé de 21 ans, “s’est présenté de lui-même au commissariat”, a précisé à l’AFP une source policière. Une enquête pour “menaces de mort” a été ouverte, a indiqué le parquet de Pontoise.
À voir également sur Le HuffPost: Cergy: La police ouvre une enquête sur l’agression raciste d’un livreur
Source, article complet : https://www.huffingtonpost.fr/entry/val-doise-homme-garde-a-vue-menaces-de-mort-internet_fr_611928cee4b0f7bc26a696f8